Seo - Search engine optimization Référencement de site

Twitter : un nouvel onglet « Activité » et une réorganisation du contenu

Publié par Thomas le 16/11/2011

Après avoir récemment passé la barre des cent millions d’inscrits, Twitter essaye d’insuffler un peu de fraicheur à son interface en proposant un nouvel onglet : « Activity ». Mais ce n’est pas tout, cette apparition amène également une réorganisation générale des onglets et du contenu de Twitter. Nous allons voir en détails en quoi consiste ces changements …

D’abord récapitulons, il y a cinq onglets de navigation présents sur cette plateforme de microblogging : Le fil d’actualités, la rubrique @VotrePseudo, le fameux Activité, l’onglet de recherche et vos listes. Vous remarquerez alors que l’onglet @Mentions et retweets ont disparu pour faire place aux petits nouveaux, c’est-à-dire @VotrePseudo et Activité.

La fusion d’onglets redondants et un contenu diversifié


Ce que l’on pouvait reprocher à Twitter était la présence surabondante de Tweets, puisqu’il n’y avait même que ça. Le fil est fidèle à lui-même et continue à vous présenter les derniers Tweets, cependant l’onglet @VotrePseudo, qui est grossièrement la fusion des rubriques @Mentions et retweets, vous propose en fait de consulter toutes les interactions entre vos followers et vous même. Vous y trouverez les nouveaux followers qui vous ont rejoint, les retweets de vos propres publications et les Tweets vous mentionnant.

Venons en à l’onglet Activity, qui comme son nom l’indique a pour but de regrouper l’actualité des personnes que vous suivez. Vous y verrez alors leurs retweets, les personnes ajoutées récemment à leurs favoris ou qu’ils ont commencé à suivre. Vous disposez maintenant de plusieurs moyens pour connaître les intérêts des personnes que vous suivez : leurs Tweets et les personnes à qui ils portent une attention particulière. Avec cette nouvelle fonctionnalité, peut être serez-vous amener à suivre des personnes dont vous ignoriez l’existence, puisque les utilisateurs sont maintenant largement mis en avant. Là encore le design du contenu a quelque peu changé, ce qui ne manque pas de rendre plus moderne Twitter par rapport à la liste interminable des Tweets que l’on pouvait trouver monotone.

Petit bémol cependant, pour ceux qui possèdent beaucoup de followers, l’onglet Activity présente un nombre important d’informations et peut empêcher de distinguer ce qui finalement nous importe le plus, c’est-à-dire nos échanges avec les followers par l’intermédiaire de mentions. Notez cependant que pour pallier à ce problème, Twitter a mis en place une case à cocher permettant d’afficher uniquement les mentions. Comme cela si un jour vous êtes nostalgique de l’onglet @Mentions il sera de retour.

Par ces changements, Twitter souhaite mettre en valeur le contenu de son service que les visiteurs n’ont pas l’habitude de consulter, tout en essayant de rendre l’interface plus conviviale et moderne. Ces modifications incitent aussi au partage social par une présentation plus épurée du contenu.

0 commentaires pour Twitter : un nouvel onglet « Activité » et une réorganisation du contenu

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire