Seo - Search engine optimization Référencement de site

Faille sur Facebook : les photos privées étaient accessibles par tous

Publié par Thomas le 22/12/2011

Lorsque le réseau social Facebook est évoqué sur la toile, c’est souvent concernant une nouvelle fonctionnalité mais également pour des problèmes de confidentialité. Dans cet article, nous allons voir une faille qui a été dévoilée par un internaute et qui de bouches à oreilles à rapidement fait le tour du web. Une faille qui permettait d’accéder aux photos de n’importe quels utilisateurs, un problème qui a été vite résolu dès l’équipe de Mark Zuckerberg en a été informé.

Un dysfonctionnement qui a très vite alimenté la polémique qui tourne autour du réseau social Facebook


Tout semble être parti d’une discussion sur un forum de BodyBuilduing, où un des internautes a dévoilé la possibilité d’accéder à des photos privées en effectuant une très simple manipulation. Cette fameuse manipulation consistait seulement à signaler un contenu comme étant inapproprié, grâce à une fonctionnalité du réseau social qui le permet. Ensuite l’utilisateur recevait alors une notification de la part de Facebook, lui indiquant de consulter d’autres photos afin de confirmer ou non la validité de ces photos par rapport aux règles imposés par Facebook. Tout cela n’aurait pas posé problème si certaines des photos accessibles par cette manipulation n’avaient pas été indiquées comme privées par le membre qui les a initialement publiées.

Des modifications récentes d’une fonctionnalité seraient à l’origine de la faille


Ce procédé a par ailleurs fait de plus en plus de bruits sur la toile et a certainement atteint le sommet lorsque l’information a été propagée sur le site ZDnet. Ils ont fait même plus que publier cette faille sur leur site puisque ZDnet a décidé de prouver que la faille était bien présente en effectuant la manipulation, expliquée précédemment, sur le compte du grand patron Mark Zuckerberg. Après avoir volé quelques clichés privés du créateur du réseau social où nous pouvions le voir avec ses amis, Facebook a évidemment pris le dysfonctionnement au sérieux et a bloqué la fonctionnalité défaillante dans un très bref délai. Un communiqué a également été publié, où il est indiqué que « le bug résultait d’une modification récente du code ». Des mots par lesquels Facebook a tenté de rassurer les membres du réseau social à propos de la protection de leur vie privée.

Une faille de plus pour Facebook, qui est doit-on le rappeler très souvent critiqué pour son manque de respect de la confidentialité de ses utilisateurs. Cette fois, la question est de savoir depuis combien de temps les photos privées étaient accessibles…

0 commentaires pour Faille sur Facebook : les photos privées étaient accessibles par tous

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire