Seo - Search engine optimization Référencement de site

Facebook dépasse les 300 millions d'utilisateurs sur les terminaux mobiles

Publié par Thomas le 14/04/2012

Que ce soit sur Android, iOS ou encore sur le BlackBerry OS, depuis le 27 décembre dernier on compte plus de 300 millions d'utilisateurs d'applications Facebook pour mobile. Le moins que l'on puisse dire c'est que les ventes de mobiles pendant les fêtes en fin 2011 et l'arrivée de Free Mobile en janvier 2012 a fortement influencé cette hausse du nombre d'utilisateurs.

Un taux de pénétration de 70% pour BlackBerry contre 50% pour Android et iOS


On dénote tout de même un écart considérable au niveau du nombre d'utilisateurs de Facebook entre les différents systèmes d'exploitation pour mobile, avec tout d'abord l'iOS qui compte 117 millions d'utilisateurs, suivi par Android avec ses 87 millions d'utilisateurs et enfin ce sont quelques 48 millions de possesseurs de mobiles BlackBerry qui utilisent Facebook. BlackBerry est le dernier mais non le moindre, puisqu'il faut préciser que cela représente un taux de pénétration de 70% pour l'OS de RIM, un nombre important qui caractérise bien l'ouverture des BlackBerry vers le marché des pays émergents. Concernant Android et iOS, le taux de pénétration sur le marché des applications Facebook est aux alentours de 50%.

Un pic de téléchargements important durant les fêtes de fin d'année


On compte donc 30% d'utilisateurs de Facebook actifs qui consultent leurs profils et ceux de leurs amis via leurs mobiles contre 70% qui choisissent la voie classique par le Web. Si l'on observe la situation au niveau des applications, les statistiques dévoilées par AppData montrent que Facebook et Facebook Messenger ont enregistré beaucoup plus de téléchargements durant la période de noël que durant une période normale. Une opération avait également été lancée par l'équipe de Mark Zuckerberg en juillet dernier appelée "Facebook For Every Phone", qui consistait à l'adaptation de Facebook par une version Java, la rendant compatibles pour environ 2 500 mobiles.

0 commentaires pour Facebook dépasse les 300 millions d'utilisateurs sur les terminaux mobiles

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire