Seo - Search engine optimization Référencement de site

So.cl, le réseau social de Microsoft exclusivement pour étudiants

Publié par Soafara Rakotonanahary le 15/01/2012

Décidément, au rythme où se créent les nouveaux sites communautaires, ce ne sera pas encore pour cette année 2012 que les réseaux sociaux passeront de mode. En effet, après Google c’est au tour de Microsoft maintenant de lancer So.cl, son réseau social pour étudiant.

So.cl, le tout dernier réseau social by Microsoft


Il faut de tout pour faire un réseau social n’est-ce pas ? En dehors des sites généralistes les plus connus comme Myspace, Facebook, Twitter, ou encore Google +, l’on rencontre aussi de nombreux réseaux sociaux essentiellement accès sur les relations professionnelles. C’est notamment le cas de Ziki, de Xing, de Viadeo et de Linkedin. Tous les domaines d’activités sont ainsi concernés : le voyage, la famille, l’immobilier.

Mais nombreux d’entre vous ne savent sans doute pas encore que des sites communautaires pour animaux de compagnie existent également. Wamiz, mypety et Zanibook sont dorénavant ouvert à tous les propriétaires de chats et de chiens, désirant partager la vie et les photos de leurs animaux de compagnie à des personnes passionnées, comme eux. Le dernier secteur porteur et non des moindres est le cercle très fermé des étudiants, avec CityCampus, Fac-off et RéseauCampus. Un nouveau réseau social destiné aux universitaires vient de rejoindre le rang de ces sites. Voici So.cl de Microsoft.

So.cl, un réseau social rien que pour les étudiants


Les rumeurs vont bon train depuis quelques mois déjà, surtout depuis que Microsoft a annoncé son intention de lancer à son tour son réseau social. L’on susurrait même déjà le mot Tulalip pour la dénomination de ce site. Il a fallu alors attendre mi-décembre 2011 pour que le réseau communautaire de la firme de Redmond, nous gratifie enfin de sa présence. Réservé seulement aux étudiants, So.cl n’est pour le moment qu’en version expérimentale. De plus, ce sont seulement les universitaires de Syracuse, de New York et de Washington qui pourront en bénéficier. Tout comme les autres réseaux sociaux les activités sur celui-ci seront exactement les mêmes, à savoir, la publication et le partage de textes, d’images ou encore de vidéos. Mais voulant se démarquer entièrement des réseaux sociaux existants, So.cl propose par contre un concept basé sur la recherche social, qui avouons-le ne manque pas du tout d’originalité. Une fois n’est pas de coutume, le réseau social de Microsoft se destinera surtout aux partages de savoir et de connaissance.

Même si So.cl n’est pas encore disponible en France, sachez déjà que seuls les étudiants membres de Facebook peuvent s’inscrivent sur le réseau social de Microsoft, mais principalement sur invitation.

0 commentaires pour So.cl, le réseau social de Microsoft exclusivement pour étudiants

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire