Seo - Search engine optimization Référencement de site

Twitter : une nouvelle interface sur PC et mobile favorisant la découverte

Publié par Thomas le 22/12/2011

Twitter a récemment lancé sa nouvelle interface nommée Fly. Il s’agit d’une refonte qui a apporté du renouveau dans la structure du site et la disposition du contenu. L’objectif de cette refonte étant de rendre Twitter plus intuitif et de favoriser la découverte et le suivi de sujets qui vous intéressent.

Trois principales rubriques pour suivre les « histoires » du moment


L’interface Fly rend le contenu du réseau social plus épuré étant donné qu’il n’y a maintenant plus que trois grandes parties : « Accueil », « Connecter » et « Découvrir ». Pour la rubrique « Accueil », rien de très nouveau, il s’agit du flux chronologique des tweets habituels postés par vos contacts. Ensuite la rubrique « Connecter » regroupe vos interactions avec les autres utilisateurs du réseau social, c’est-à-dire les retweets et les tweets dans lesquels vous êtes éventuellement mentionnés. Enfin, « Découvrir » expose les sujets qui sont les plus fréquemment évoqués sur le moment, notamment par l’utilisation des fameux HashTags. Pour nommer ces sujets de la rubrique « Découvrir », Twitter a lancé la notion d’ « histoires » qui sont en fait des sujets touchant à l’actualité que Twitter met volontairement en avant, en regroupant les tweets qui traitent de ce même sujet.

Twitter : une version mobile fidèle à la version Web


Dans la foulée, Twitter a adapté l’interface Fly aux terminaux mobiles sous forme d’une application pour iOS et Android. Ce que nous pouvons noter à propos de cette version mobile c’est que l’interface à été très fidèlement déclinée, de sorte que l’utilisation de Twitter sur PC et mobile est pratiquement identique. C’est un but qui a été clairement annoncé par Twitter qui est bien conscient que de nombreux utilisateurs suivent les tweets et tweets eux-mêmes depuis leurs Smartphones ou tablettes.

Que ce soit sur PC ou mobile Twitter se veut maintenant plus vivant, ce qui a pour objectif que l’utilisateur reste plus longtemps sur le réseau social. Il est également plus facile d’en savoir plus sur les sujets du moment, par ces fameuses « histoires », qui nous font découvrir des contenus qui étaient autrefois difficilement accessibles. Twitter a indiqué que suite à cette refonte de l’interface d’autres modifications du site devraient surgir très prochainement. En effet, hormis la nouvelle interface, du côté technique le Framework a lui aussi eu son lot de modifications et est devenu apparemment plus modulaire et unifié, ce qui faciliterait selon Twiter la mise en place de nouvelles fonctionnalités.

0 commentaires pour Twitter : une nouvelle interface sur PC et mobile favorisant la découverte

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire