Seo - Search engine optimization Référencement de site

Facebook : des jeux d’argent en ligne au Royaume-Uni pour 2012 ?

Publié par Thomas le 14/12/2011

Si l’information sur le site eGaming Review se révèle exacte alors nos amis britanniques auront le droit en début 2012 à des jeux d’argents sur Facebook. Une application de poker serait alors en ligne sur le réseau social proposant de jouer avec votre argent et pour de vrai.

Des négociations en cours avec les professionnels du poker en ligne


S’il s’agira d’une nouvelle fonctionnalité sur Facebook, le réseau social ne compte pas pour autant réinventer la poudre. En effet, l’équipe de Mark Zuckerberg tente de faire équipe avec des opérateurs de jeux d’argents en ligne tels que JackpotJoy, le renommé PokerStars ou encore 888. Par ces coopérations Facebook voudrait tout d’abord bénéficier du professionnalisme de ces opérateurs mais également hériter des licences qui leurs ont été accordé par la Gambling Commission, qui est l’autorité qui s’occupe de réguler la validité des jeux en ligne en Grande Bretagne.

Comme dans tous les pays c’est le passage obligatoire pour avoir le droit de diffuser un jeu d’argent en ligne, et pour s’assurer qu’il n’aura aucun ennuie avec les autorités, Facebook souhaiterait accumuler un total de huit licences. Le réseau social abandonnerait donc ses crédits Facebook virtuels, qu’il était nécessaire d’acheter jusqu’à présent, pour laisser place à un système de paiement direct, avec de l’argent qui est bien réel.

Le Royaume-Uni : un essai avant une possible internationalisation des jeux d’argents sur Facebook


Pourquoi avoir choisi le Royaume-Uni ? On comprend vite le choix de Facebook lorsque l’on sait que les jeux d’argent en ligne dans ce pays représentent 1,7 milliards de livres sterling. Il s’agit donc d’un échantillon de test idéal pour Facebook, qui pourra ainsi mesurer l’utilisation de ce système de jeux d’argent en ligne.

L’établissement de jeux d’argent en ligne n’a pas encore été confirmé par le réseau social mais on peut facilement s’imaginer que si cette opération s’avère être un succès alors les jeux d’argents ne se limiteront pas aux frontières du Royaume-Uni mais ils finiront par envahir le réseau social à l’échelle mondial, si bien sûr les législations des pays visés accordent cette faveur à Facebook. Le réseau social pourrait par exemple continuer par les Etats-Unis ou la France, puisque le poker en ligne a été autorisé depuis 2010 et que c’est un secteur qui se développe à grande vitesse.

0 commentaires pour Facebook : des jeux d’argent en ligne au Royaume-Uni pour 2012 ?

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire