Seo - Search engine optimization Référencement de site

Démocratisation de Google+ grâce à l’intégration sur Chrome et Youtube

Publié par Soafara Rakotonanahary le 22/11/2011

Ceci est un fait (et ce n’est pas nouveau) : Facebook fait des émules. On ne dénombre plus les réseaux sociaux disponibles sur le Net, mais aucun jusque-là ne peut égaler Facebook. Google ne s’avoue toutefois pas vaincu et tente de démocratiser son site communautaire. La stratégie : l’intégrer à Chrome et à YouTube.

Google+ : vous connaissez ?


À de nombreuses reprises, Google a été taxé de copieur, avec Google +. Des allégations qui ne semblent pas affecter plus que ça le géant de Mountain View en disant qu’il s’agit d’un réseau social, donc évidemment qu’il y ait des similitudes. Google+ est en effet la version Facebook de Google, un énième produit qui vient s’ajouter à la longue liste de la firme. Ce qui inquiète l’enseigne maintenant c’est « récolté » le plus d’utilisateurs possible. Google souhaiterait par ailleurs utiliser son réseau social en tant que véhicule de tous les produits de la société.

C’est la raison pour laquelle Google+ ait été récemment couplé avec quelques un de ces produits. On peut entre autres citer le fait que les journalistes possédant un profil Google+ peuvent intégrer ce profil à l’article qu’ils publient sur Google News. Google Reader est également déjà passé par ce mariage avec Google+. Aujourd’hui, c’est au tour de Chrome et de YouTube.

Google+ sur Chrome et Youtube : des extensions et du partage


Cette intégration intensive de Google+ dans d’autres branches n’est pas anodine. La démarche peut certes profiter aux utilisateurs, mais le plus grand gagnant reste la société lui-même. En effet, cette démarche vise essentiellement à populariser le réseau social cuisiné à la sauce Google. Le couplage Google+/Chrome signifie pour les utilisateurs de nouvelles fonctionnalités.

Il s’agit à vrai dire de nouvelles extensions, deux en l’occurrence. L’extension Google+ Notifications qui permet à l’internaute d’afficher comme indiqué par son nom les notifications. L’extension Google +1 Button qui vous permettra de donner des avis sur une publication (+1 étant comparable à J’aime sur Facebook). Pour ce qui est de l’intégration de Google+ sur YouTube, cela ajoute une icône YouTube sur votre interface Google+ vous permettant de visualiser ou de partager plus facilement les éléments de YouTube.

0 commentaires pour Démocratisation de Google+ grâce à l’intégration sur Chrome et Youtube

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire