Seo - Search engine optimization Référencement de site

Microsoft Flight : un simulateur de vol gratuit signé Microsoft

Publié par Soafara le 14/04/2012

Nous le savons tous les CES sont les occasions pour les grandes enseignes de lancer leurs dernières nouveautés. L’édition de cette année ne fait pas exception. Microsoft vient d’y présenter Microsoft Flight, son dernier simulateur de vol.

Microsoft Flight, en remplacement de Flight Simulator


Annoncé depuis le mois d’août dernier, Microsoft Flight est une des grandes surprises que Microsoft a réservées à sa clientèle pour le CES 2012, surtout pour tous les inconditionnels des simulateurs de vol. Jeu entièrement gratuit, le Microsoft Flight sera tout simplement le digne remplaçant de Flight Simulator, une série de programmes faisant à la fois office de logiciel et de jeu vidéo, lancée il y a une quinzaine d’années de cela par Microsoft. Considérée par de nombreux passionnés comme la référence en matière de programme de simulation de vols, la production du Flight Simulator s’est arrêtée en 2009. Pour cause de crise économique, Microsoft a été malheureusement contraint de fermer le studio Aces, une de ses filiales en charge du Flight Simulator.

À cette époque, les dirigeants de la firme de Redmond ne parlaient pas d’arrêt définitif de la production des séries de Flight Simulator. Microsoft a seulement parlé de suspension temporaire et que dès possible, la production reprendra. C’est d’autant plus le cas lorsque l’on sait que c’est un projet particulièrement cher à Bill Gates. En effet, l’on susurre que Flight Simulator serait né des passions que cet homme d’affaires vouait au très célèbre aviateur français Saint-Exupéry. Voici donc Microsoft Flight.

Microsoft Flight, un simulateur de vol entièrement gratuit


Chose promise chose due… Même s’il a fallu trois longues années à Microsoft, pour relancer sa production de logiciel de simulation de vol, Microsoft Flight a enfin été annoncé pour ce printemps prochain. Une franchise qui va sans doute être accueillie avec pompe par les inconditionnels de ce type de jeu, puisque Microsoft Flight sera qui plus est téléchargeable gratuitement. De plus, c’est un jeu qui se jouera facilement avec une simple souris ou une manette. Pour présenter ce nouveau jeu PC, une démonstration a d’ailleurs a été faite sur le stand de Microsoft, au CES 2012, se déroulant cette année encore à Las Vegas. Les curieux présents sur les lieux ont déjà pu admirer quelques images offertes par Microsoft Flight.

Pour ce qui est des caractéristiques de Microsoft Flight, cette franchise est loin d’égaler Flight Simulator. En effet, au lieu de DirectX 10 pour la précédente version, le Microsoft Flight quant à lui se contentera d’un DirectX 9.0. Pour ce qui est des vues lors du pilotage, les joueurs auront le choix entre une vue à l’extérieur de l’appareil ou en cockpit. Minimaliste et très basique, la version gratuite ne comptera que deux types d’appareils, qui voleront dans un seul et unique paysage. Mais dans les mois à venir, Microsoft compte bien sûr étoffer le Microsoft Flight, en y ajoutant des modules et des applications complémentaires, mais qui seront cette fois-ci payantes. Il faudra attendre le printemps prochain pour télécharger le jeu Microsoft Flight.

0 commentaires pour Microsoft Flight : un simulateur de vol gratuit signé Microsoft

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire