Seo - Search engine optimization Référencement de site

60Beat lance une manette pour jouer sur iPhone, iPad et iPod Touch

Publié par Thomas le 11/04/2012

Les produits d’Apple comme l’iPhone, l’iPod Touch ou encore l’iPad peuvent être considérés comme de véritables consoles, puisqu’ils supportent très bien les jeux vidéo, mêmes ceux qui sont très évolués graphiquement. Cependant, la jouabilité reste le point critiquable qui différencie les iDevices à de vraies consoles de jeux. C’est de cette idée que 60Beat a conçu sa manette GamePad pour jouer sur l’iOS.

Une manette pour se rapprocher du gameplay des consoles de jeux


Les gamers expérimentés vous le diront, rien ne vaut une bonne manette avec des boutons physiques comparé à des contrôleurs tactiles. Grâce au travail de 60Beat, il est maintenant possible de connecter leur manette dénommée GamePad à votre iPhone, iPad ou votre iPod Touch.

Ce GamePad est similaire à des manettes pour consoles puisqu’elle est composée de deux joysticks analogiques, une croix directionnelle, un total de 10 boutons d’action et 3 boutons de menu. Au niveau du design général de la manette les finitions sont très correctes, on peut d’ailleurs noter qu’elle ressemble fortement à une manette Xbox. Si vous souhaitez acquérir cette manette, il vous sera fournit un connecteur audio de 3.5 mm qui sera nécessaire pour connecter le GamePad directement dans le port Jack de votre iDevice. Cela peut paraître étrange de connecter une manette sur un port Jack mais il semblerait que cela soit la seule manipulation nécessaire pour jouer avec votre GamePad, aucune installation préalable est apparemment requise. Il n’y a également pas besoin de piles pour alimenter le GamePad, la connexion avec l’iDevice suffit. Une fois connectée les fonctions tactiles seront totalement désactivées, ce qui vous permettra de jouer en toute tranquillité aux jeux sur l’iOS.

Bugdom 2 et Afternath : les deux premiers jeux à supporter le 60Beat GamePad


Avant de vous jeter sur cette manette, sachez que pour le moment il y a uniquement deux jeux qui supportent le GamePad de 60Beat, il s’agit d’Afternath et Bugdom 2. Avec le temps, les sociétés éditrices de jeux pour iOS s’occuperont très certainement de rendre leurs jeux compatibles avec la manette de 60Beat, si cette dernière fait ses preuves et qu’elle séduit un large public. Il faut en effet se demander si les possesseurs d’iPad, d’iPhone ou d’iPod Touch souhaitent investir 49,99 $ pour se munir du fameux GamePad. Autre question que l’on peut soulever, si cette manette rencontre le succès, Apple ne cherchera t’il pas à concurrencer 60Beats en lançant en toute logique leurs propres contrôleurs de jeux ?

0 commentaires pour 60Beat lance une manette pour jouer sur iPhone, iPad et iPod Touch

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire