Seo - Search engine optimization Référencement de site

Des écrans flexibles chez Nokia et Samsung en 2012

Publié par Soafara Rakotonanahary le 04/11/2011

La course aux écrans flexibles est plus que jamais lancée chez Samsung et Nokia. En effet, ces deux géants de la téléphonie mobile ont annoncé récemment la sortie prochaine de cette nouvelle technologie sur Smartphone d’ici 2012. D’ici là, pour vous faire patienter, voici les détails...

Lancement de Smartphones avec écran souple et pliable en 2012


Jusqu’ici réservé aux films de science-fiction, il se peut que les téléphones portables dotés d’écrans flexibles fassent dorénavant partie de nos quotidiens d’ici 2012. C’est le défi que deux grands noms de la téléphonie mobile décident de relever. Un pari qui ne semble pas du tout irréalisable pour Samsung et pour Nokia. La firme finlandaise vient effectivement de présenter son prototype de Smartphone à l’écran souple baptisé Nokia Kinetic. Quant à Samsung, cette technologie n’est pas ce que l’on peut appeler une innovation chez l’enseigne, puisque dès 2008, lors du FPD International au Japon, la firme coréenne a déjà aussi mis en avant son modèle de téléphone portable à écran Oled très fin. Celui-ci présente aussi la particularité de s’enrouler dans une poche. Reste à savoir, si ces deux marques vont tenir leur promesse. Nous ne serons malheureusement fixés qu'en 2012.

Galaxy Skin, le Smartphone à l’écran flexible de Samsung


Il se peut que vous déjà eu un aperçu du Galaxy Skin, le Smartphone à l’écran souple de Samsung, si vous n’avez pas eu l’opportunité de vous rendre au CES 2011, en septembre dernier à Las Vegas. Si c’est la toute première fois que vous en entendez parler, nous serons heureux de vous annoncer que tout comme Nokia, son concurrent, le leader sud-coréen des téléphones portables programme également dans le premier trimestre de 2012, le lancement de son téléphone portable flexible. Quelles sont les caractéristiques du Galaxy Skin ? Embarquant un processeur dual core cadencé à 1.2 GHz, sous Androïd Flexy, cet appareil se démarquera avec son écran AMOLED flexible de 4 pouces ultrafin. Avec une capacité de mémoire de 16 ou de 32 Go, le Galaxy Skin intègre un appareil photo numérique de 8 mégas pixels. Pour la connectivité, ce sera sur Bluetooth, USB 2 et Wi-Fi.

Nokia Kinetic, le Smartphone à l’écran flexible de Nokia


Alors que Samsung s’est contenté jusqu’ici d’entretenir le buzz, sur la sortie prochaine et éventuelle de son modèle de téléphone avec un écran souple et flexible, Nokia quant à lui passe à la vitesse grand V. Pour le plus grand bonheur des inconditionnels de la marque, Nokia a présenté officiellement son Smartphone à écran « flexible », le Kinetic à son évènement annuel Nokia World, qui s’est déroule cette année à Londres. Seulement au stade du prototype, ce téléphone du futur a plus que suscité la curiosité du fait de sa grande malléabilité, observable à la fois sur l’écran et sur la coque. Selon les dirigeants de Nokia, cette malléabilité sera propice à l’ajout de fonctions spécifiques. Mais des écrans et des coques mous et souples peuvent être également synonymes de robustesse et de solidité. Rien de tel pour changer un peu des modèles actuels de Smartphone, souvent trop fragiles et facilement cassables.

0 commentaires pour Des écrans flexibles chez Nokia et Samsung en 2012

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire