Seo - Search engine optimization Référencement de site

Orange est rassuré que Free Mobile ait loupé Noël et est serein en vu de son arrivé en 2012

Publié par Thomas le 05/01/2012

En l’absence des offres de Free Mobile pour la période des fêtes de fin d’année, l’opérateur Orange jubile et fait preuve d’optimisme pour cette année 2012. Après ce buzz « raté » comme l’indique le patron d’Orange, l’opérateur compte bien démontrer qu’ils ne sont pas effrayés par Free Mobile et qu’ils sont armés pour y faire face.

Des ventes à la hausse pour Orange malgré les promesses des offres de Free mobile


Ces informations ont été révélées dans le Figaro par une interview de Stéphane Richard, PDG de l’opérateur historique. On y apprend que malgré l’effervescence qu’a produit Free Mobile ces derniers temps, les ventes d’Orange n’ont pas faiblies et même au contraire puisque Stéphane Richard indique avoir effectué « de très bonnes ventes à Noël ». Quelques 420 000 forfaits Smartphones ont été vendus rien que pour le mois de décembre, soit une hausse de 19% par rapport à l’année 2010. Lancé très récemment, Sosh est responsable de plus de 35 000 de ces ventes, il s’agit d’une « très bonne dynamique » comme l’affirme le patron d’Orange. Autant dire que ni le buzz de Free Mobile et ni même la crise a eu un effet sur l’activité commerciale de l’opérateur, ceci est justifié car « Orange a beaucoup travaillé sur la segmentation marketing » de ses offres.

A l’arrivée de Free Mobile, Orange compte baisser ses prix mais ne s’arrêtera pas là


Free Mobile ne fait donc pas peur à Orange, en tout cas c’est ce que laisse apparaître la firme. L’opérateur annonce avoir « tout un arsenal de ripostes commerciales » qui permettront de faire face aux offres de Free Mobile qui devraient normalement arriver dans les prochains jours. Comment comptent-ils affronter la vague de Free Mobile ? Une baisse des prix paraît le plus évident et cette baisse sera très certainement proportionnelle à ce que proposera Free. Mais ce n’est pas tout, Orange compte démontrer qu’il n’y a pas que le prix qui compte dans le choix des consommateurs, il faut également que les offres soient adaptés à l’utilisateur final, comme s’amuse à affirmer Stéphane Richard : « La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris ».

Orange tente de faire comprendre qu’une offre unique et peu chère ne suffira pas à bouleverser la situation du marché actuel. La qualité du service et les années d’expérience d’Orange dans ce domaine sont également à prendre en compte. Rappelons que la firme est composée de 1200 boutiques de proximité, 10 000 techniciens pour effectuer des interventions à domicile et 35 000 employés à disposition pour répondre aux questions des clients.

Orange a l’avantage sur Free Mobile sur le terrain de la 4G


Stéphane Richard s’appui également sur d’autres arguments pour montrer son assurance face à Free Mobile, notamment en évoquant le sujet de la 4G. Free n’a effectivement pas réussi à acquérir les fréquences les plus élevés pour la 4G, contrairement à Orange. Malgré cette adversité prononcée entre les deux opérateurs, Orange affirme qu’ils ne sont pas contre le partage de ce réseau avec Free, ce qui a déjà été le cas avec la 3G, bien qu’ils ne soient obligés à rien. Comme le dit le patron d’Orange, cette collaboration entre concurrents a déjà permis de calmer les tensions d’autrefois et espère que par cette future entente fera durer le « climat serein et respectueux » qui règne pour le moment entre les deux opérateurs.

0 commentaires pour Orange est rassuré que Free Mobile ait loupé Noël et est serein en vu de son arrivé en 2012

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire