Seo - Search engine optimization Référencement de site

Japon : Le prix de la Playstation Vita baissée quelques jours après sa sortie

Publié par Thomas le 27/01/2012

Alors que la Playstation Vita est sortie au Japon au moment de la période de noël, Sony a déjà décidé de baisser fortement le prix de la console, et pour cause la première semaine seulement 72 000 PS Vita auraient été écoulées sur les terres nippones.

Une baisse de prix dans les tous premiers jours de commercialisation de la PS Vita


Voici une nouvelle qui est plutôt étonnante puisqu’en règle générale les consoles ne baissent pas de prix avant qu’un bon nombre de mois soient passés après leur sortie. C’est seulement après le premier week end de sa commercialisation au Japon que le prix de la PS Vita a chuté pour même passer en dessous du prix actuel de la PSP, console qui a pourtant largement fait son temps ! Il est à noter que cette baisse des prix est uniquement à titre promotionnelle du 26 décembre au 9 janvier. Certaines boutiques au Japon qui vendent la PS Vita ont également diminué durant cette période le prix de la version 3G de la console, ce qui laisse présager que le modèle Wifi a plus de succès que la PS Vita ayant à la fois la 3G et le Wifi.

Que signifie cette baisse de prix ?


Cela peut traduire une tentative de la part de Sony de combler le manque d’engouement que les japonais semblent éprouver pour la PS Vita. Notons cependant que les japonais sont généralement davantage séduits par les jeux eux-mêmes que la console en son ensemble, comme cela a été le cas pour la Nintendo 3DS par exemple.

Ainsi, le constructeur Sony ne s’affole certainement pas concernant le succès de leur PS Vita car cette baisse des prix a simplement pour objectif d’encourager les japonais à l’achat de cette console. Cependant, cela sera-t-il suffisant lorsque l’on voit que les ventes durant ces premiers jours de commercialisation ont été plus faibles que pour la PSP ou encore la Nintendo 3DS ?

0 commentaires pour Japon : Le prix de la Playstation Vita baissée quelques jours après sa sortie

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire