Seo - Search engine optimization Référencement de site

Battlefield 3 rencontre beaucoup de succès chez les gamers

Publié par Soafara Rakotonanahary le 22/12/2011

Les gamers ont eu bien raison d’attendre et de plébisciter la mise dans les bacs de Battlefield 3, le dernier opus d’Electronic Arts. La preuve, ce titre est à la tête des box-offices, quelques semaines seulement après son lancement. Seule ombre au tableau, Battlefield 3 est interdit de vente en Iran.

Record de vente enregistré par Battlefield 3 depuis sa commercialisation en octobre dernier


C’est Electronic Arts qui doit se frotter les mains ! En effet, le tapage médiatique fait autour du lancement du Battlefield 3 n’est que justifié, lorsque l’on voit l’énorme succès que rencontre ce jeu. Pour une fois, le service presse d’Electronic Arts n’a pas exagéré pour ce qui est de l’excellence de Battlefield 3, notamment avec la vidéo de gameplay diffusée sur toutes les chaines TV. Tout ce que voulait ce concepteur de jeux vidéo américain, c’est tout simplement offrir au grand public un jeu de shoot multijoueurs à la première personne et détrôner ainsi Call of Duty, qui jusqu’ici reste la référence en matière de FPS. Modern Warfare 3 d'Infinity Ward, sorti aussi récemment, essaye tant bien que mal de concurrencer Call of Duty, mais il a suffi quelques semaines à Battlefield 3 pour inverser les tendances et occuper ainsi la première place.

Battlefield 3 bat les Sims et la série des FIFA


Avec pas moins de 10 millions d’unités vendus déjà dans les quatre coins du monde, Battlefield 3 éclipse tous les jeux du même style. D’ailleurs, le titre n’est même pas sorti qu’Electronic Arts enregistrait déjà 3 millions de précommande. Mais le meilleur reste encore à venir, car sur l’ensemble de tous les jeux (tous les genres confondus) lancés par la firme américaine depuis leur entrée en activité dans les années quatre-vingt, il semblerait que c’est Battlefield 3, qui bat le record de vente, un mois et demi seulement après son lancement. Incroyable n’est-ce pas ? Battlefield 3 passerait même devant la série des Sims et des FIFA ! Le revers de la médaille ? Saturé, les serveurs d’EA aurait des problèmes depuis quelques jours maintenant. Mais leurs techniciens promettent d’y remédier, et cela, dans très peu de temps.

Battlefield 3 interdit de vente en Iran


Alors que beaucoup de gamers du monde entier qui n’ont pas encore pu acheter leur Battlefield 3 se précipitent vers les points de vente pour acquérir enfin ce titre très convoité, ceux qui habitent en Iran devront tout simplement faire une croix là-dessus. Eh oui, il se trouve que gouvernement iranien vient d’interdire la vente de ce FPS militaire et cela depuis le 28 novembre dernier.

Les raisons ? Il semblerait que les hauts responsables iraniens n’ont pas du tout apprécié un épisode de Battlefield 3 ou des militaires américains ont pour mission d’anéantir des terroristes iraniens. Les scènes se déroulent justement à Téhéran, la capitale iranienne. Mais comme Electronic Arts ne dispose pas d’une franchise en Iran, l’enseigne ne peut que s’incliner face à cette décision. Un grand dommage pour les joueurs iraniens qui se passionnent pour les FPS, car ils passent vraiment à côté de quelque chose.

0 commentaires pour Battlefield 3 rencontre beaucoup de succès chez les gamers

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire