Seo - Search engine optimization Référencement de site

Google attaqué en justice par British Telecom pour violation de brevets

Publié par Soafara Rakotonanahary le 05/01/2012

Ces derniers temps, Google ne cesse de cumuler les procès. Traduit en justice dernièrement par Oracle, Microsoft ou encore Apple, voilà que le géant du net se trouve à nouveau en conflit avec British Telecom, pour des histoires de brevet.

Les procès s’enchaînent pour Google


Les années 2010 et 2011 n’étaient pas seulement riches en innovations et en nouveautés chez Google. En effet, à de nombreuses reprises, la firme de Mountain View est attaquée de toute part en justice, par de nombreuses marques et enseignes dont notamment eBay, Gemalto ou encore Apple. En 2010 par exemple, c’est Oracle qui porte plainte contre Google pour une violation de la propriété intellectuelle de Java. En effet, selon les dirigeants d’Oracle le propriétaire de Sun, Androïd de Google l’exploiterait sans licence Java. Au mois de mai de cette année, c’est Paypal qui s’y met et reproche à Google d’avoir copié leur système de paiement, le tout dernier mode de paiement mobile sans contact lancé par Google. Mais le géant du net n’est pas au bout de sa peine puisque c’est au tour de British Telecom de traduite en justice la firme de Montain View, pour une nouvelle fois des histoires de brevet.

British Telecom attaque Google pour violation de brevets


Il semblerait que ce n’est pas encore pour cette année que Google va en finir avec les histoires de brevets. Alors que de nombreux procès sont encore en cours, voici que British Telecom y met des siennes. Et comme les précédentes affaires en justice, la plainte de cet opérateur de télécommunication britannique se portera également sur des brevets, six plus précisément. Pour cette fois-ci, ce serait l’ensemble des applications de Google qui seraient concernées pour ne citer que Gmail, Google Doc, Android, Google + ou encore Google Search. Pour résumé, ce recours en justice concernerait surtout les violations de droit d’auteur commises par ces programmes de Google, notamment lors de leur utilisation. C’est par exemple le cas lorsqu’un internaute a recours à l’emplacement géographique dans l’obtention d’informations, particulièrement quand ces applications se font via le réseau de British Telecom.

La plainte a été d’ores et déjà déposée au tribunal américain de Delaware. British Telecom demande ainsi que la firme de Mountain View leur verse des compensations financières en réparation de ces violations de brevets, qui remonteraient aux années quatre-vingt-dix. Jusqu’ici Google n’a fait aucun commentaire sur cette affaire.

0 commentaires pour Google attaqué en justice par British Telecom pour violation de brevets

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire