Seo - Search engine optimization Référencement de site

Apple numéro un mondial des ordinateurs en 2012 ?

Publié par Soafara Rakotonanahary le 14/12/2011

D’après des études prévisionnelles menées par le cabinet d'analyses Canalys, il en est ressorti qu’Apple qui serait le leader mondial des ordinateurs et cela dès mi-2012. La très célèbre multinationale américaine crée par Steve Jobs passerait ainsi devant HP.

Apple en passe de détrôner HP en 2012 ?


Depuis quelques années maintenant, c’est HP qui détient les rennes mondiales des ordinateurs. Mais il semblerait que ça ne sera plus le cas dès mi 2012 et que cette place va être dorénavant occupée par Apple. C’est le cabinet d’analyses Canalys qui est à l’origine de ces informations, sur une étude faite sur les articles vendus par HP et Apple et cela depuis le quatrième trimestre de cette année, ainsi que les chiffres de vente prévisionnels du deuxième trimestre 2012.

Il est important cependant de souligner que dans cette étude prévisionnelle que le cabinet d’analyses Canalys a pris également en compte le nombre de tablettes tactiles vendues par Apple, particulièrement l’iPad 2. Celui-ci rencontre un énorme succès auprès des consommateurs, depuis son lancement au printemps dernier. En effet, rien que les trois derniers mois de cette année, le nombre de tablettes vendues frôleraient les 22 millions, dont la majeure partie est la deuxième génération d’Ipad.

Qu’en est-il de cette étude prévisionnelle faite par Canalys ?


Canalysis est donc partie des chiffres de ventes d’Apple de ce dernier trimestre. Mais également en tenant compte du succès des iPad devant le Kindle Fire d’Amazon, ainsi que la tablette Nook de Barnes & Noble. Rappelons qye ce sont les deux marques susceptibles de concurrencer la multinationale de Steve Jobs et Steve Wozniak. Mais est-ce que l’on peut se fier à cette prévision faite par ce cabinet d’études, notamment lorsque celui-ci prend en compte les tablettes tactiles. En effet, de nombreuses personnes ne considèrent pas ce type d’appareil comme un véritable ordinateur.

Meg Whitman, la directrice générale de HP quant à elle ne compte pas attendre le milieu de l’année prochaine pour réagir au plus vite et tenter ainsi d’inverser la tendance. Ainsi, l’ex-candidate au poste de gouverneur de Californie est plus que jamais décidée à relancer le projet de WebOS, un système d’exploitation destiné à TouchPad, la future tablette tactile de la marque. Une initiative qui sera sans doute très bien accueillie par tous les inconditionnels de HP, d’autant plus que la sortie prochaine de l’iPad 3 est aussi prévue l’année prochaine. Dans tous les cas, Meg Whitman se donne 5 ans pour redresser la barre et redonner à HP sa place de leader mondial. En attendant rendez-vous en 2012 !

0 commentaires pour Apple numéro un mondial des ordinateurs en 2012 ?

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire