Seo - Search engine optimization Référencement de site

Mise à jour de Google pour des informations toujours fraiches - le contenu récent favorisé

Publié par Soafara Rakotonanahary le 15/11/2011

Les résultats du moteur de recherche Google ont déjà connu un bouleversement monstre avec la mise à jour de Panda, mais cette fois-ci, les effets seront encore plus impressionnants ! Un vrai tournant qu’opère Google dans la sphère du SEO, car la mise à jour de son algorithme affecterait près de 35 % des résultats de recherche selon Matt Cutts.

Mise à jour de Google et utilisation de l’infrastructure Caffeine


L’architecture Caffeine n’a pas subi de modification, en revanche l’algorithme a été améliorée aux dires de Google. Cela aura bien évidemment des impacts sur les SERPs (search engine results page). Les visées restent sensiblement les mêmes qu’avec la mise à jour de Panda, mais les conséquences sont de haute volée. 35 % de des résultats de recherche Google seront touchés par cette action menée par Google contre 8 à 12 % avec la mise à jour de Panda (première version, car les versions successives ont bien réduit ce pourcentage).

Avec cette nouvelle « prime de fraicheur » si je peux me permettre ce terme, certaines pages pourront y trouver leur compte (les nouvelles pages, les pages mises à jour…) en voyant leur positionnement favorablement impacté. Par conséquent des webmasters vont, au contraire, trembler pour la santé de leur référencement.

La mise à jour de Google : précisions


L’algorithme a subi des modifications et les effets seront notoires. L’idée selon Google c’est de fournir aux internautes des contenus toujours bien frais, des informations fraiches. Aussi, lors de la recherche, on vous fournit évidemment les informations les plus récentes, mais aussi les plus pertinentes. Il faut savoir que la mise à jour touchera autant les blogs que les sites d’actualités, les hots topics, que les évènements qui se déroulent de manière périodique (saisonnalité quand tu nous tiens. Les référenceurs doivent bien connaître ce terme).

Bref, toute la recherche web est concernée. Ce qui est sur, c’est que cette nouvelle partie de l’algorithme est déjà effective pour les sites en anglais. Pour ce qui de son internationalisation incluant son application sur les sites en français, rien n’est encore sur, mais ça va venir. Soyez donc attentif, ce sera pour bientôt.

0 commentaires pour Mise à jour de Google pour des informations toujours fraiches - le contenu récent favorisé

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire