Seo - Search engine optimization Référencement de site

Volunia serait-il le moteur de recherche qui va enfin réussir à concurrencer Google ?

Publié par Soafara Rakotonanahary le 30/11/2011

Excite, Lycos, Go Netwok, Alta Vista, Look Smart, Voilà, Bing, Hot Bot…De nombreux moteurs de recherche se sont succédés, mais aucun d’entre eux n’a su réellement faire de l’ombre à Google. Volunia réussirait-il là où tous les autres ont échoué ? Attendons de voir !

Google, leader incontestable des moteurs de recherche


La concurrence est très rude sur internet, particulièrement en matière de moteurs des recherches. Mais jusqu’ici c’est Google qui reste le maître incontestable, dans ce domaine. En effet, selon les dernières statistiques publiées en 2007, pas moins de 60 milliards de requêtes et de recherches sur la toile passent par Google. Yahoo et Bing essayent tant bien que mal de donner des fils à retordre au géant américain, mais celui-ci campe plus que jamais sur sa position de leader et ne semble pas du tout prêt à lâcher prise. Mais qui sait, les choses vont peut-être changer avec Volunia !

Volunia, un tout nouveau moteur de recherche


C’est là que Volunia entre en scène. Prévu d’ici la fin de l’année, ce nouveau moteur de recherche pourrait être un concurrent très sérieux pou Google. Pour cause, c’est Massimo Marchiori en personne qui est l’instigateur de ce projet. Pour ceux qui ne le savent pas encore, rappelons que c’est ce professeur d’université qui est tout simplement l’artisan et le concepteur de l’« hypersearch ». L’hypersearch est un algorithme qui se base surtout sur l’analyse des liens ou « hypertext », entre différents contenus et pages web sur la toile. C’est ce programme qui est d’ailleurs exploité par Google depuis son lancement et qui fait autant son succès depuis 1998.

Volunia sonnera-t-il le glas de Google ?


Avec Massimo Marchiori aux commandes de Volunia, Sergei Brin et Larry Page doivent-ils vraiment s’inquiéter de la pérennité Google ? Même si jusqu’ici le secret est jalousement gardé du côté de Volunia, le mathématicien italien a déjà laissé entendre que son moteur de recherche sera entièrement différent de celui du géant de Mountain View, ainsi que des autres mis à la disposition des internautes jusqu’ici. Selon toujours celui-ci, c’est un concept tout à fait novateur, qui va peut être révolutionner et chambouler entièrement l’univers des moteurs de recherche.

Le site internet de Volunia est d’ores et déjà accessible et quelques internautes seront ainsi sélectionnés pour être les tous premiers Power User de ce nouveau moteur de recherche. Volunia pourra-t-il mettre fin au règne sans partage de Google depuis maintenant 13 ans. Seul l’avenir nous le dira !

0 commentaires pour Volunia serait-il le moteur de recherche qui va enfin réussir à concurrencer Google ?

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire