Seo - Search engine optimization Référencement de site

Les requêtes en HTTPS chez Google dépasseraient les 10 % annoncés par Matt Cutts

Publié par Soafara Rakotonanahary le 09/12/2011

Par mesure de sécurités, Google a décidé depuis quelques mois de sécuriser son moteur de recherche et de basculer ainsi en HTTPS. Cette mesure appliquée depuis quelques semaines seulement fait beaucoup parler d’elle, du fait que celle-ci masque plus de requêtes que ceux annoncés par le géant de Montain View. Voici la suite…

Les requêtes chiffrées sont plus nombreuses que prévu depuis que Google est passé en HTTPS


Même pas encore appliquée que cette nouvelle mesure de sécurité de Google était déjà très mal accueillie par l’univers du SEO. De nombreux professionnels redoutaient effectivement que le fait de passer en mode sécurisé ne puisse qu’être néfaste pour la récupération des « Keywords », qui s’avèrent être indispensables pour analyser le trafic entrant en provenance de Google. Il n’aura pas fallu attendre longtemps ! Quelques semaines seulement après l’application de cette disposition de sécurité, que de nombreux sites se plaignent déjà de la désastreuse conséquence de celle-ci, notamment lorsque le nombre des requêtes masquées dépasse largement le chiffre annoncé par Google. En effet, pour calmer les esprits ou peut-être pour faire bonne figure, Matt Cutts a annoncé sur le blog officiel de Google que 10 % seulement des requêtes allaient être concernés. Cependant, d’après certaines études faites par quelques sites internet, ce pourcentage dépasserait plus que largement les prévisions de Matt Cutts.

Des études faites confirment bien que le nombre de requêtes masquées chez Google excèderait largement les 10 %


Ce sont Econsultancy, Hubspot et SEOMoz qui sont à l’origine des études montrant bien que le nombre de requêtes masquées chez Google excèderait largement les 10 %. Chez Econsultancy ce mois de novembre dernier, plus d’un quart des mots clés tapés seraient irrécupérables en mode crypté. Chez Hubspot, sur 423 sur 5 600 sites analysés, le pourcentage atteindrait facilement les 50 %. Quant à SEOMoz, le pourcentage frôle les 18,34 %, sur une soixantaine de sites. Pour le moment ce sont surtout les sites américains qui subissent les revers du passage de Google en version sécurisée. Mais ce n’est sûrement plus qu’une question de temps avant que cette mesure ne s’applique chez http://www.google.fr/. Les professionnels français du SEO sont en droit alors de se poser des questions quand cette mesure sera effective en France. En attendant, profitez encore à fond de la version de Google non sécurisée.

0 commentaires pour Les requêtes en HTTPS chez Google dépasseraient les 10 % annoncés par Matt Cutts

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire