Seo - Search engine optimization Référencement de site

Internet Explorer 6 vit ses dernières heures aux États-Unis

Publié par Soafara le 12/04/2012

Internet Explorer 6 fait de la résistance ! Alors que Microsoft voulait une cessation d’activité de son navigateur web depuis le mois de mars de l’année dernière, celui-ci compte encore quelques utilisateurs aux États-Unis et dans le monde. À quand la mort véritable d’IE6 ?

Microsoft veut mettre Internet Explorer 6 hors circuit


Entre Google Chrome, Safari, Opéra, Yahoo, Bing ou encore Firefox… Les moteurs de recherche sont de plus en plus nombreux que la concurrence est devenue rude dans le secteur. Internet Explorer 6 est d’ailleurs le premier à en subir les frais, que Microsoft a décidé de ne plus mettre en service son moteur de recherche. En effet, selon les statistiques de 2011, il n’y a que 12 % seulement des internautes du monde entier qui utilisent encore Internet Explorer 6. Lancé il y une dizaine d’années de cela avec le très célèbre système d’exploitation Windows XP, ce moteur de recherche est tout simplement considéré comme archaïque et dépassé par les dirigeants même de la firme de Redmond. Ce n’est pas tout à fait une surprise alors que les internautes ont délaissé IE6 au profit d’autres moteurs de recherches. Les professionnels du web et les développeurs sont quant à eux sont déjà passé à autre chose depuis longtemps.

Internet Explorer 6 vivote aux États-Unis


Malheureusement pour la firme de Redmond, l’Internet Explorer 6 compte encore quelques utilisateurs dans le monde. La plateforme IE6 Countdown a même été mise en place pour suivre de près la décadence du moteur de recherche. Selon les statistiques publiées sur ce site, IE6 est presque déjà inutilisé dans de nombreux pays, pour ne citer que la République Tchèque, la Grande-Bretagne, la Suède la Finlande, le Danemark, ou encore l'Autriche, avec des fréquentations moyennes de 0,7 %. C’est la Norvège qui remporte la palme, avec 0,2 % seulement des Norvégiens qui utilisent encore IE6. Pour ce qui est des États-Unis, 0,9 % des internautes américains sont encore restés fidèles à Internet Explorer 6. Une statistique qui est très bien accueillie par les responsables de chez Microsoft et qui n’hésitent pas qualifier leur moteur de recherche d’agonisant, pour pouvoir le mettre ainsi hors service dès que possible.

Par ailleurs, Internet Explorer 6 compte encore 5,4 % d’internautes qui l’utilisent encore en Inde, 5,9 % au Japon, ou encore 7,2% en Corée du Sud. D’après les études faites, ces utilisateurs ont surtout recours à l’IE6 dans leur vie professionnelle. Début 2012 verra-t-il vraiment la fin d’Internet Explorer 6 comme le désire tellement Microsoft ? Attendons de voir !

0 commentaires pour Internet Explorer 6 vit ses dernières heures aux États-Unis

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire