Acer Liquid Express et sa technologie NFC : disponible en France (pour pas cher !)

Ce sera pour fin novembre. Acer distribuera l’Acer Liquid Express, un Smartphone qui embarque la technologie NFC et qui a la particularité d’être relativement accessible par rapport aux mêmes standards des autres constructeurs. Il faut avouer que le reste des caractéristiques de l’Acer Liquid Express n’est pas fameux, mais la puce NFC fait toute la différence. Le plus intéressant c’est que ce petit bijou sera fonctionnel en France, mais pas dans toutes les villes toutefois.

La magie de la technologie NFC


La technologie se développe et fait de plus en plus de nouveaux adeptes surtout lorsque celles-ci offrent de nouvelles fonctionnalités et pas des moindres. Pour les geeks et les mordus de la technologie, la NFC n’est plus à présenter, mais pour les profanes, voilà de quoi il s’agit (et vous risquez d’être séduits de suite !).

Le système NFC ou Near Field Communication signifie communication en champ proche en français. Lorsqu’un téléphone, ou un Smartphone comme c’est le cas ici est équipé d’une puce NFC, le mobile sera doté de la fonction du même nom, permettant en gros d’effectuer des transferts de données sans connectiques.

Aussi et principalement, vous pouvez entre autres effectuer des transactions financières pour le paiement des achats dans un magasin avec votre téléphone notamment grâce à la fonction Cityzi (fonction relative à la NFC). La plupart des Smartphones dotés de la technologie NFC sont généralement onéreux, mais l’Acer Liquid Express, lui, est relativement accessible même en considérant le fait qu’il s’agit d’un produit moyen de gamme.

L’Acer Liquid Express et sa technologie NFC sera fonctionnel en France ?


L’Acer Liquid Express qui fonctionne sous Android 2.3.4 sera disponible en France, mais ce n’est pas toutes les villes de l’Hexagone qui pourront bénéficier de cette merveille et de cette technologie à petit prix. Sans entrer dans les détails de la sélection, l’Acer Liquid Express avec sa technologie NFC sera donc disponible à Nice, à Strasbourg et à Caen. Pour le reste, on attend de voir.

En attendant, voici d’autres informations sur ce Smartphone (des infos qui risquent encore plus de vous tenir en haleine bien qu’il n’y ait rien d’exceptionnel). Le processeur utilisé sera donc le Qualcomm MSM7227, le Ram atteindra juste les 512 Mo avec la même capacité pour l’espace de stockage de données, extensible toutefois. Au niveau de l’écran, l’Acer Liquid Express sera muni d’un (simple) écran tactile HVGA de 3,5’’ (480 x 320 pixels). Bluetooth, WiFi, capteur de photo feront bien évidemment partie du lot.

  • Publié le 22 novembre 2011 par Guillaume Hocine
  • 0

Laisser un commentaire