Seo - Search engine optimization Référencement de site

WordPress 3.3 enfin téléchargeable dans sa version finale

Publié par Soafara Rakotonanahary le 13/01/2012

Après la version démo et bêta, voici que WordPress 3.3, votre plateforme de publication et d’éditeurs de sites est enfin accessible dans sa version finale. Quelles sont les nouveautés de WordPress 3.3 par rapport à l’ancienne version ?

Comment accéder, télécharger WordPress 3.3 ?


En version bêta depuis déjà plusieurs mois, la version définitive de WordPress 3.3 pointe enfin le bout de son nez, après les dernières mises à jour. Depuis ce mardi 13 décembre dernier, votre plateforme de gestion de contenus est enfin accessible en téléchargement. Pour migrer vers cette nouvelle version, également surnommée Sonny, vous n’avez simplement qu’à télécharger la version française de WordPress 3.3. Les premiers utilisateurs n’auront qu’à suivre à la lettre les instructions d’installation et ils pourront tester en moins de 5 minutes seulement la nouvelle version du CMS. Sinon toutes les personnes qui sont déjà habituées à ce CMS n’auront seulement qu’à faire une petite mise à jour et le tour est joué. Ça y est vous disposez enfin de la dernière version de WordPress ? Familiarisez-vous maintenant avec les nouvelles fonctionnalités !

Quelles sont les nouveautés sur WordPress 3.3 ?


D’ores et déjà, les novices en matière de WordPress seront plus que ravis de constater qu’un petit didacticiel leur est accessible. Par ailleurs, ceux qui ont encore du mal à se retrouver dans cette nouvelle version peuvent toujours se rendre à la rubrique « Aide ». En ce qui concerne le style graphique du Sonny, de premiers abords, vous remarquez déjà que WordPress 3.3 est très ergonomique et plus aisée à prendre en main, que les précédentes versions. Du moins pour ce qui est de la présentation du menu. En effet, de grandes améliorations sont ainsi apportées pour faciliter le travail des webmasters. Les menus sont devenus déroulants et donc plus besoin de faire de nombreux clics avant d’accéder aux sous-menus.

Quels sont les petits plus de WordPress 3.3 par rapport aux autres CMS ?


Les blogueurs qui utilisent déjà depuis longtemps WordPress ne pourront qu’apprécier la toute nouvelle fonctionnalité « Drag-and-Drop », de la mise en ligne des médias. En effet, avec le tout dernier doctype HTML5, l’intégration des images, des sons ou encore des vidéos se fera très facilement via l’opération glisser-déposer. De plus, le chargement et l’envoi de médias s’exécutent aussi rapidement. Prenant en charge les media queries CSS3, WordPress 3.3 s’adapte désormais à tous les types et formats d’écrans et de moniteurs, dont notamment les iPad.

Vous pouvez maintenant avoir accès à votre gestionnaire de contenu préféré par l’intermédiaire de votre tablette tactile. Mais le saviez-vous qu’avec cette nouvelle version, vous êtes maintenant informé en temps et en heure de toutes les modifications apportées par d’autres personnes, dans le cas où plusieurs blogueurs travaillent en même temps sur votre blog ou votre site internet.

0 commentaires pour WordPress 3.3 enfin téléchargeable dans sa version finale

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire