Seo - Search engine optimization Référencement de site

Tablette Xoom 2 : Motorola entreprend de lancer deux nouvelles tablettes

Publié par Soafara Rakotonanahary le 15/11/2011

Optimiste, Motorola ne s’avoue pas vaincu après la vente assez catastrophique de ses tablettes Xoom. Le bilan au troisième trimestre est en effet loin d’être satisfaisant, mais le leader de l’électronique yankee veut retenter l’expérience avec deux autres tablettes : l’une de 10’’, l’autre de 8’’, en espérant cette fois-ci que le succès soit au rendez-vous.

Tablette Xoom : première défaite cuisante pour Motorola


Dans l’univers du high-tech, la tablette Xoom de Motorola faisait partie des nouveautés de l’année 2011. Lancé d’abord aux États-Unis, son pays natal, le Xoom entre en Europe, notamment en France, quelques jours après. Mais les ventes n’arrivent pas à décoller et les 500 000 unités produites (nombre qui pourrait monter jusqu’à 800 000) sont loin d’être écoulées.

Motorola tente de rectifier le tir et dresse une nouvelle stratégie d’attaque. En effet, si au début Motorola a voulu jouer la carte des spécificités techniques pour concurrencer les produits d’Apple, après l’échec, la marque n’a pas voulu faire jouer le prix. Aussi, celle-ci n’a prévu une vente à l’abattage comme l’avait fait HP. Le prix n’a donc pas baissé à 99 € et c’est bien fort dommage

Lancement des tablettes Xoom 2 : deux modèles pour 2 cibles


D’un point de vue technique (configuration matérielle), les deux tablettes que Motorola prévoit de sortir sont les mêmes. Voici les détails de la configuration : Xoom 2 sera sous Android 3.2, doté d’un processeur dual-core 1,2 GHz et 1 Go de Ram. Pour stocker les données, à votre disposition, un bel espace de 16 Go. Et pour les prises de photo, les tablettes disposent de 2 capteurs optiques, un recto verso. Question fonction, il y aura entre autres la MotoCast pour le transfert de données.

La différence entre les deux modèles se trouvera essentiellement au niveau de leur taille (10’’ et 8’’) ainsi que de leur autonomie. Chacun de ces modèles sera par ailleurs conçu pour des cibles différentes. Celui de 10’’, le Business Ready est fait pour les entreprises avec une fonction de chiffrement performante. mais égalemennt VPN, Active Sync pour la synchronisation de la messagerie, et enfin, toujours très utile, la présence de ports USB et Ethernet. Le modèle Media Édition (8’’) sera pour sa part principalement dédié au divertissement.

0 commentaires pour Tablette Xoom 2 : Motorola entreprend de lancer deux nouvelles tablettes

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire