Seo - Search engine optimization Référencement de site

Panasonic : le retour sur le marché des Smartphones en Europe pour 2012

Publié par Thomas le 12/12/2011

Après une présence assez large en Europe dans les années 90, Panasonic a peu à peu abandonné le marché du téléphone mobile jusqu’à sa décision en 2005 de se retirer de ce secteur à cause d’une concurrence bien trop rude pour le fabriquant. La marque souhaite maintenant revenir sur ce marché avec un tout nouveau modèle.

Une reconquête du marché Européen après de 6 ans d’absence


A partir du moment où les Smartphones se sont largement développés, l’influence japonaise de la marque n’a pas conquis les Européens. Le fabriquant n’a en effet pas été capable de se renouveler en proposant des nouveaux modèles de téléphones répondant aux designs devenus au fur et à mesure standard sur le marché Européens.

Malgré tout, Panasonic est resté bien implanté dans ce domaine sur le marché du Japon et est d’ailleurs devenu un des acteurs majeurs grâce à ses Smartphones Android. C’est dans cette dynamique que le fabriquant souhaite reconquérir l’Europe, ce qui constitue un réel revirement de situation dans l’activité de l’entreprise.

Panasonic va lancer un nouveau modèle et vise 1,5 million de ventes en 2012


Un modèle conçus exclusivement pour l’Europe va être proposé dès mars 2012, voilà ce qui a été annoncé le groupe par l’intermédiaire d’un communiqué de presse. Panasonic paraît bien conscient de la concurrence sur ce secteur mais déclare qu’aucune marque ne s’impose sur le long terme puisque « les parts de marché ne cessent de changer » comme l’indique Reuters Toshinori Hoshi, le dirigeant de la communication de Panasonic. Ce sont les éléments qui motivent la marque à tenter à nouveau sa chance sur le marché Européen.

Concernant le nouveau modèle qui sera proposé, on sait dorénavant qu’il fera parti des Smartphones ultra fins aux formes arrondies et qu’il sera également doté d’un écran de 4,3 pouces avec la technologie QHD OLED. Par ce nouveau modèle, Panasonic s’alignera alors sur les Smartphones hauts de gamme au même niveau que ses concurrents, comme l’iPhone 4S d’Apple, le Samsung Galaxy S2 ou encore les modèles de Nokia. On peut alors se demander quels seront les arguments de la firme qui sauront faire pencher la balance dans le choix des consommateurs Européens.

Un premier produit en guise de test suivi d’un développement plus conséquent des Smartphones


Un seul modèle Panasonic est prévu pour le moment sur le continent Européen. Il s’agira en effet d’un test avant un éventuel élargissement de la gamme de produits, si bien sûr ce premier modèle atteint bien les objectifs d’environ 1,5 millions de ventes en 2012. Panasonic a déclaré qu’il visera ensuite un objectif plus grand, d’un total de 15 millions de Smartphones vendus dans le monde d’ici 2016. Le fabriquant estime que 6 millions de ces ventes proviendront du territoire nippon et le restant des ventes des autres continents.

Voilà donc les dernières nouvelles concernant Panasonic, il faudra attendre 2012 pour être fixé sur son retour sur le marché des Smartphones en Europe. Le groupe japonais a également annoncé que deux feature-phone feront leur apparition en France et seront plus spécifiquement adaptés aux usages des séniors.

0 commentaires pour Panasonic : le retour sur le marché des Smartphones en Europe pour 2012

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire