Seo - Search engine optimization Référencement de site

Nokia choisit les processeurs ST-Ericsson pour ses Windows Phone

Publié par Soafara Rakotonanahary le 15/11/2011

Pour la prochaine gamme de Windows Phone, Nokia opère quelques petits changements au niveau des composants de certains de ses smartphones. Ici Nokia signe un un accord avec ST-Ericsson pour lui fournir des processeurs. Cette démarche entre principalement dans le cadre d’une exploitation d’une nouvelle part de marché : l’entrée de gamme.

Processeur Windows Phone : le choix de Nokia met fin au règne de Qualcomm


La plupart des fabricants de téléphones possèdent plusieurs gammes de Smartphones. Pour sa part, Nokia possède deux gammes distinctes de Windows phone :
- Le Lumia 800, le haut de gamme chez Nokia actuellement.
- Le Lumia 710 plus ciblé milieu et entrée de gamme.

Pour rappel sont nommés Windows Phone, les Smartphones utilisant la version mobile du système d’exploitation Windows. Pour en revenir aux produits de Nokia, les deux Lumia sont équipés du processeur de Qualcomm, le très célèbre Snapdragon. D’ailleurs, ce dernier monopolise le marché des smartphones haut et moyen de gamme. C’est pourquoi pour viser un nouveau marché, la firme Finlandaise s’est tournée vers les processeurs ST-Ericsson, bien plus abordable. Les informations disent qu’il s’agirait de puces doubles cœurs, mais rien n’est encore confirmé.

Processeur ST-Ericsson pour les Windows Phone de Nokia : une question de prix


On ne peut pas dire que les Windows Phone de Nokia soient hors de prix. Bien au contraire, leur prix compétitif est un des arguments de vente de Nokia, lors du lancement des Lumia. Cependant, Nokia voudrait toucher encore plus de consommateurs et choisit un nouveau processeur qui contribuerait encore à faire baisser le coût final de ses smartphones.

En effet, l’enseigne souhaite produire des Window Phone d’entrée de gamme. Pour cela, Nokia a choisi un nouveau partenaire, ST-Ericsson en l’occurrence. Espérons que Nokia ne regrette pas son choix.

0 commentaires pour Nokia choisit les processeurs ST-Ericsson pour ses Windows Phone

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire