Seo - Search engine optimization Référencement de site

Le code source d'Android 4.0 mis à disposition par Google

Publié par Thomas le 20/11/2011

Publier les codes sources à chaque sortie d'un nouveau système d'exploitation d'Android est devenu une habitude pour Google, excepté pour la version 3.0 qui n'a volontairement pas été mis à disposition par la firme. En publiant les codes sources d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, l'état d'esprit « Open Source » du système d’exploitation pour mobiles est à nouveau respecté.

Un retour à l’Open Source pour Android


Pour rappel, en début 2011 Google a exprimé son choix de ne pas publier le code source de la version Android 3.0 Honeycomb, car selon la firme la version 3.0 n’a pas été conçue pour les Smartphones mais essentiellement pour les tablettes. Ainsi, si la version 3.0 avait pu atterrir entre les mains des développeurs ou des fabricants, elle aurait pu être expérimentée sur un matériel non adapté, ce qui aurait diffusé une mauvaise image d’Android.

Cette décision de ne pas publier Honeycomb n’est pas restée inaperçue et a fait beaucoup de déçus, notamment chez les fabricants. En mettant à disposition Ice Cream Sandwich, Google revient à l’idée qui a fait le succès d’Android : l’Open Source. Vous pourrez alors trouver via l’Android Open Source Project (AOSP) les codes sources de la version 4.0 mais aussi tous ceux des précédentes y compris Android 3.0. Ainsi, Google s’assure que la majorité des développeurs travailleront à l’évolution d’Android 4.0 et non l’amélioration de la version 3.0.

Google se dirige vers l’unification de l’OS pour tous les supports mobiles


Pour le moment Android 2.0 est porté surtout sur les Smartphones au contraire de la version 3.0 qui a été pensé pour les tablettes. Par cette publication des codes sources la firme de Mountain View souhaite unifier Android pour tous les matériels. Par ailleurs, avec le succès retentissant de la TouchPad les développeurs à l’origine du portage du mod Cyanogen pour les HP TouchPad vont apporter également une évolution à leur mod en se basant sur Android 4.0. La nouvelle version Cyanogen 9 prévue en janvier ne manquera certainement pas de ravir les fans de la HP TouchPad.

0 commentaires pour Le code source d'Android 4.0 mis à disposition par Google

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire