Seo - Search engine optimization Référencement de site

iPhone 4S : test du dernier smartphone d’Apple

Publié par Soafara Rakotonanahary et Guillaume Hocine le 01/11/2011

iPhone 4S : le dernier smartphone d’Apple iPhone Edge, 3G, 3GS ou 4…Depuis leur lancement en 2007, ces Smartphones signés Apple suscitent l’engouement dans les quatre coins du monde. Sans distinction d’âge, de sexe et de classe sociale, l’iPhone est le gadget smaprtphone incontournable du 21e siècle. Espérons qu’il en sera de même pour l’iPhone 4S.

Revenons plus en détails sur le nouveau né de la firme à la pomme ! Alors que les rumeurs couraient depuis quelques mois sur le fait qu’Apple Inc. allait enfin sortir son tout dernier modèle de Smartphone, j’ai nommé l’iPhone 5, l’on apprend aujourd’hui que les aficionados de la pomme et des nouvelles technologies ne verront qu’un iPhone 4S. C’est une version revisitée de son grand frère l’iPhone 4 lancé sur l’Hexagone l’été dernier. Mais quelles sont les modifications majeures observées sur le nouveau gadget smartphone d’Apple ? Réponse dans notre premier test sur le site Arfooo et pas des moindres, puisque nous commençons par le test de de l’iPhone 4S.

Apparence, design de l’iPhone 4S


Le design élégant, ainsi que la forme de l’iPhone 4S sera parfaitement identique à ceux de son prédécesseur. Il en est de même aussi pour la taille et la masse de l'appareil. Ceux qui ont trouvé que l’iPhone 4 était un peu lourd, encombrant et fragile dû à la vitre de l’écran, devront encore faire avec.

Comme l’iPhone 4, la version 4S sera également disponible en blanc et en noir avec des capacités variables de 16Go, 32 Go et 64 Go. Le clavier virtuel aussi reste inchangé, avec comme à l’accoutumée la suggestion des mots. Ce que l’on peut dire, c’est que rien n’a été changé sur iPhone 4S, pour ce qui est de son apparence extérieure. Même l’agencement et la présentation du menu ressemblent exactement à ceux de l’iPhone 4.

Les entrailles de l’iPhone 4S


Livré avec un processeur dual core A5, avec une cadence de 1GHz, l’iPhone 4S se veut être plus performant que la gamme 4 et vient rivaliser avec son principal concurrent muni lui aussi d’un processeur double cœur, j’ai nommé le Samsung Galaxy S2.

Pour ce qui est de la praticité de l’interface, celui-ci s’avère être plus rapide et plus fluide, notamment dans l’ouverture des programmes et des applications. Cette grande vélocité sera également observée lors d’une connexion sur Internet, via un réseau haut débit et le navigateur Safari toujours aussi performant et agréable d’utilisation. C’est un critère non négligeable pour tous les internautes nomades.

A déplorer cependant l’absence de Flash d’Adobe, un programme nécessaire à l’ouverture des animations flash des sites internet, en attendant le déploiement et l’utilisation massive de HTML5 par les éditeurs de sites Internet.

Fonctionnalités mail améliorés


Du côté du mail, le glisser-déposer arrive enfin et permet d’insérer rapidement l’adresse mail du destinataire. Le format RTF est maintenant pris en charge et de nouveaux styles (gras, italique…) pour rendre votre email plus personnalisé font leur apparition.

Enfin une messagerie gratuite instantanée vient complèter l’offre, elle se nomme iMessage et fonctionne sous tous les appareils tournant sous iOS et permettra d’échanger très rapidement et facilement différents types de médias (textes, photos, vidéos…) via la connexion 3G ou wifi.

Siri : faites tout ou presque avec la voix


La très grande nouveauté reste la présence de l’assistant personnel Siri. C’est un système basé sur la commande vocale / reconnaissance vocale destinée à vous informer par exemple sur la météo, ou le cours de la bourse, ou encore vous permettre de lancer un site Internet via la voix, ce qui peut s’avérer fort pratique.
Mais Siri ce veut plus fort que ça, il peut lire vos SMS.

Si Apple passe par ici, je souhaiterai que Siri puisse entretenir une conversation téléphonique avec mon amie à ma place, le rêve ^^.

Après quelques jours d’utilisation, cette fonctionnalité n’est pas toujours très fiable, reste à espérer que des mises à jour viendront palier les quelques problèmes rencontrés.

Siri est inclus dans la nouvelle version de l’iPhone, mais n’est pas inclus dans le nouvel OS d’Apple, le iOS5, donc si vous faites la mise à jour gratuite pour upgrader votre OS sur iPhone 3G S ou 4, vous n’obtiendrez pas cette fonctionnalité.

iCloud : la mode du Cloud à la Apple


Qui peut se passer du ce système révolutionnaire, pas moi en tout cas, mes données sont trop précieuses ! Et Apple l’a bien compris, dès le démarrage de votre nouvel iPhone 4S, ce dernier vous proposera de synchroniser vos données et de les sauvegarder gratuitement. Enfin la gratuité reste limitée à 5 Go...
Si vous souhaitez plus d’espace, vous pouvez souscrire à un abonnement. Bien entendu vous pourrez partager vos flux de données avec vos autres appareils comme un iPad ou un MacBook.

iPhone 4S : la conclusion


Comme d’habitude le prix à l’achat du nouveau smartphone d’Apple n’est pas des plus abordables. Malgré tout, si vous avez le budget pour, nous vous recommandons l’achat de l’iPhone 4S pour upgrader depuis le 3G S par exemple.
Si vous souhaitez acquérir cette nouvelle version alors que vous détenez la précédente version, réfléchissez-y à 2 fois !

Pour finir, sachez que l’iPhone 4S, améliore grandement son APN, et quelque peu l’autonomie de la bête, même si cette dernière reste tout de même limitée.

0 commentaires pour iPhone 4S : test du dernier smartphone d’Apple

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire