Seo - Search engine optimization Référencement de site

Interdiction de l'iPhone et l'iPad en Allemagne : quand la guerre des ventes passe par la justice

Publié par Soafara Rakotonanahary le 28/11/2011

Est-ce qu’Apple est tellement puissant et menace tellement ses concurrents que le seul terrain d’attaque de ces derniers reste la justice ? À moins que la firme à la Pomme ne soit réellement mauvaise joueuse et mérite ces attaques incessantes. Car effectivement, Apple est une fois de plus plongé dans une affaire judiciaire à la suite de la plainte déposée par Motorola. Ce dernier l’accuse d’avoir utilisé non pas un, mais deux de ses brevets, sans autorisation. Certes, mais ne serait-ce pas plutôt un moyen pour Motorola de freiner un peu le succès d’Apple ? À chacun sa vision. En tout cas, Motorola a jusque-là réussi à obtenir gain de cause étant donné que la justice allemande, la Cour de Manheim pour être exact, a interdit la vente de l’iPhone et de l’iPad sur tout le territoire allemand.

Motorola vs Apple : la guerre des nerfs ?


Apple est désormais interdit en Allemagne pour deux de ses produits phares : l’iPhone et l’iPad. Pour cause, celle-ci est accusée par Motorola d’avoir usé de ses brevets qu’Apple a repris sous des noms différents. Il s’agit des brevets de transfert de données et de système de synchronisation.

Les poursuites judiciaires engagées par Motorola ont abouti positivement en leur faveur. Aussi, ils ont obtenu qu’Apple cesse la vente de l’iPhone et de l’iPad en Allemagne. Les stocks encore disponibles peuvent bien évidemment être écoulés, mais la firme à la Pomme ne pourra plus désormais approvisionner l’Allemagne avec son Smartphone et sa tablette électronique.

Il faut reconnaitre qu’Apple, par rapport aux autres constructeurs, a acquis une bien belle notoriété depuis le temps et on pourrait être amené à croire qu’il s’agit là d’une stratégie offensive menée à l’encontre du géant Apple. C’est une vraie guerre des nerfs dans la mesure où l’attaquant sait pertinemment qu’il ne fera que déstabiliser son adversaire et non l’anéantir.

Interdiction de l’iPhone et l’iPad en Allemagne : Motorola serait-elle un pion de Google


Il faut savoir que Motorola Mobility a été récemment acquise par Google. Ce ne serait donc pas trop déplacé si on émettait l’hypothèse que cette guerre est en réalité commanditée par Google. Qui sait. Dans tous les cas, avec l’acquisition de Motorola Mobility, Google s’engage dans le marché très concurrencé des tablettes numériques, des laptops et consorts, un domaine totalement maitrisé et dominé par Apple.

Quoi qu’il en soit, Apple ne compte pas en rester là entend bien faire appel. À vrai dire, Apple a déjà fait appel, mais les décisions qui en découlent ne sont pour l’heure effectives. Et si la guerre juridique peut avoir une fin, les démonstrations technologiques ne font que commencer.

0 commentaires pour Interdiction de l'iPhone et l'iPad en Allemagne : quand la guerre des ventes passe par la justice

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire