Seo - Search engine optimization Référencement de site

Android 4.0 : les améliorations apportées par Google

Publié par Soafara Rakotonanahary le 07/11/2011

Les mordus d’Android attendait la présentation de la nouvelle version de cette OS. Cette dernière se nomme Ice Cream Sandwich et sera la quatrième version officielle de ce système d’exploitation pour mobile made in Google. Le Samsung Galaxy Nexus étant le premier à en être équipé. Gros plan sur les changements apportés par Google pour son OS Android 4.

Google et Samsung ont récemment mis au grand jour leur dernier joujou, Android 4 dont le smartphone Samsung Galaxy Nexus sera le premier Smartphone à pouvoir en profiter. Les smartphones et les OS mobiles font aujourd’hui des émules et la concurrence est rude notamment avec Apple. Aussi, Google ne manque pas de séduire les adeptes avec de nombreuses améliorations, par rapport aux précédentes versions d’Android, le Honeycomb étant la dernière révision en date. Le quatrième volet d’Android, baptisé, Ice Cream Sandwich propose des nouveautés intéressantes et novatrices selon les propres termes des portes-parole de Google et de Samsung. Sans vous tenir plus longtemps en haleine, découvrez les différents changements apportés.

Android 4.0 : un OS mobile plus confortable


Par rapport aux précédentes versions, Android 4.0 nous fait cadeau de plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas pour nous déplaire. Pour cette version, le constructeur a mis l’accent sur le confort d’utilisation. Vous vous laisserez surement séduire par le déverrouillage à reconnaissance faciale avec une simple présentation de votre visage. Il s’agit bien évidemment d’une option un peu gadget, car vous pouvez continuer à déverrouiller votre Smartphone de manière plus traditionnelle !

Le système de notification a pour sa part été simplifié avec possibilité de triage. Vous pouvez également effacer les alertes qui ne vous intéressent pas. L’Android 4 c’est également une nouvelle police d’écriture - le Roboto - permettant une meilleur lisibilité. Un onglet spécial Widgets, ajustable et manipulable fait son apparition.

Vous pouvez maintenant facilement gérer vos applications en tâche de fond. Elles se présentent sous forme de liste déroulante que vous pouvez fermer en les faisant simplement glisser sur le côté.

Différents boutons physique disparaissent et deviennent logiciel. Au-delà d’une simple visée esthétique, cette occultation profitera à l’augmentation de la taille de l’écran qui passe au format 16/9 ème. Le but est simple, avoir une immersion plus grande lors de la lecture des vidéos et faire disparaitre la coque du smartphone, chose inutile de nos jours…

En parlant d’image, Google a aussi apporté des améliorations au niveau des photos avec l’option panorama. De plus l’enregistrement de vidéos peut se faire au format 1080p et le zoom est de la partie !

Vous avez été prévenu, les améliorations apportées sont nombreuses, encore, l’option Gmail et sa nouvelle barre d’action n’a pas été mentionnée, sans parler de l’état de consommation du forfait Data, visible sous forme de graphique.

Android plus fort que Siri ?


Ne serait-ce pas le contraire? Et bien si, Google n’oubli pas de mentionner que la dictée vocale et la reconnaissance vocale font partie d’Android depuis un bout de temps, bien avant que son concurrent ne l’intègre à son dernier smartphone. La version 4.0 de l’OS améliore grandement cette fonctionnalité, elle devient instantanée et même l’ajout de smileys par la voix est possible. Incroyable !

Android Beam remplace la technologie NFC


De toutes les nouveautés, une des plus marquantes est l’Android Beam. Il s’agit de la technologie NFC qui a été revu et renommé en Android Beam. Cette dernière vous permettra de transférer sans fil et en deux, trois mouvements des données (jeu, texte, etc.) entre deux appareils compatibles, il vous suffit de les mettre dos à dos et de « pousser » les données dans l’appareil cible. Prendre « pousser » au sens propre du terme puisque vous aurez à donner un léger coup sur l’appareil source pour pouvoir transférer les informations. Plutôt impressionnant non ?

Android 4.0 fait un bon en avant et n’a pas à rougir de la concurrence. Cette nouvelle version de l’OS de Google continue de se bonifier avec le temps. Nous sommes pressés de pouvoir l’utiliser sur nos smartphones!

0 commentaires pour Android 4.0 : les améliorations apportées par Google

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire