Seo - Search engine optimization Référencement de site

Nouveau brevet Google : noms de domaine avec mots-clés

Publié par Soafara Rakotonanahary le 31/10/2011

Il semblerait que Google est plus que jamais décidé à remettre en question les critères de positionnement et de visibilité des sites internet, sur leur moteur de recherche. En effet, après sept années d’attente, Google se voit enfin accorder le brevet « Systems and methods for detecting commercial queries ». Voici les détails !

Tout vient à point à qui sait attendre ! Après sept années d’attente, voilà que Google obtient enfin le brevet tant attendu pour leur nouveau système de détection des mots clés, dans les noms de domaine, notamment dans les requêtes de nature commerciale. C’est le blogueur Matt Cutts le grand manitou de la lutte contre les spams chez Google qui est l’instigateur de ce projet, avec l’aide d’Amit Singhal et Jun Wu, un chercheur en informatique travaillant également au sein de Google. Ce tout nouveau programme utilise un algorithme de classification tout à fait différent, qui remet en question la hiérarchie des sites intégrant des mots clés dans leur nom de domaine, particulièrement pour les requêtes commerciales.

Selon les explications données par Mac Cutts, ce système de classement pourrait remettre en question, le positionnement des sites concernés et abaisser ainsi considérablement leur visibilité sur les moteurs de recherche de Google. C’est particulièrement le cas lors de requêtes ayant un caractère commercial. Le but est surtout de fournir des résultats de recherche optimale aux internautes, tout en laissant la possibilité aux sites non commerciale de bien se positionner sur Google.

D’ailleurs, toujours dans cette optique, les trois hommes ont aussi intégré dans ce système la détection et l’utilisation des synonymes pour faire des analyses linguistiques, mais également la gestion des tirets. En effet, selon toujours le blogueur, l’utilisation de plusieurs tirets dans un nom de domaine est dans la majorité de cas, signe que le site y intègre volontairement des mots clés. Attendons de voir comment ce programme agira sur le classement des sites.

Obtenir un brevet est très utile, maintenant tout dépendra de l'utilisation qu'en fera Google dans son algorithme, mais si il se met à pondérer de manière importante les EMD (exact match domain), le référecement va se compliquer encore un peu plus, pour le plus grand bonheur des sites à forte notoriété...
Affaire à suivre !

0 commentaires pour Nouveau brevet Google : noms de domaine avec mots-clés

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire