Seo - Search engine optimization Référencement de site

Mise à jour du Pagerank de Google le 1er avril 2009

Publié par Guillaume Hocine - Arf le 11/04/2009

Le 1er avril, le jour des poissons, Google ou tout du moins des personnes de chez Google ont appuyé sur le bouton rouge (celui locké par 3 clés qu’il faut tourner simultanément). Les datacenters se sont affolés, le Pagerank a vacillé, frétillé, et il a diminué un peu partout. Bon ok, il a également augmenté pour certains. La tendance générale est à la baisse ou à la stagnation.


Je pondère, tu pondères, il nous pondère

Google cherche à pondérer de plus en plus les échanges de liens, les liens en footer, et les pages partenaires. Si à cela, nous rajoutons les pénalités pour les sites vendant des liens, les annuaires qui se font filtrer pour duplication de contenu, et les messieurs de chez Google qui décident manuellement que tu es vilain, méchant et pas beau alors il reste une solution, oui il y en a une, vous webmasters qui me lisez et je sais que vous êtes nombreux (pondérons le terme nombreux par faible)…


Révoltons-nous webmasters, enfin pensons-y !

Il va falloir se révolter et déjouer toutes leurs techniques évoluées (algorithmes écrit par des ingénieurs de haut niveau, ou geek surmotivé) pour survivre dans ce monde de brutes, le monde de Google et ses 92% de part de marché en France.


Pourquoi Google n’aime pas l’annuaire Arfooo ?

C’est une question qui m’intrigue fortement, sandbox, filtres, Pagerank à 0, bref Google n’aime pas mon annuaire, c’est une certitude. Si tu passes par ici, robot, me pénaliser sans raison présente dans tes guidelines n’est pas une bonne idée. Celles-ci  vont juste te faire gagner le droit d’aller au tribunal en ma compagnie.

Je me doute bien que tu souhaites me rencontrer en personne et que tu n’oses pas, mais ne sois pas timide, envoie moi un email.

4 commentaires pour Mise à jour du Pagerank de Google le 1er avril 2009

dash à écrit le 13 04 2009

Google n'aime pas les annuaires c'est bien connu... D'ailleurs à quoi çà sert un annuaire de nos jours? C'est un concept archaïque. Et les gens qui passent des heures et des heures à faire du référencement pour un maigre résultat? C'est fini le temps ou il suffisait de référencer son site dans 10 000 sites pour être dans les premières recherche de google. Tout le monde l'a fait et en a abusé donc comment faire pour différencié un site d'un autre.. Ça a existé ya 10 ans... et depuis les gens espèrent encore que ça marche comme ça. Il y a des milliards de site, les seuls qui sont bien vues sont ceux qui peuvent se payer une pub à la télé... Les autres ça n'existe pas...

PS: Je comprends rien à tes dernières phrases... ou bien ça t'as rendu dingue ou bien c'est une sorte d'humour mais c'est pas drôle du tout.
SpamName à écrit le 27 04 2009

Arfoo n'est pas le seul annuaire boudé pour Google. J'utilise depuis un moment Categorizator ou rewrite blabla, le Pagerank est devenu gris depuis un moment. Je compte quand même installer Arfoo pour gérer mon annuaire, bientôt.
Googlebot à écrit le 02 05 2009

Bonjour,

je suis le robot de Google, je viens de lire ton article et j'ai décidé de faire quelque chose pour toi.

Désormais, si quelqu'un tape "mise à jour google 2009" ton annuaire est en première page. Sachant qu'il y a 14 000 000 de réponses. Mais ne le dit à personne, ça reste entre nous. Si mon patron apprenait ça il me dévisserait quelques boulons !

Tu peux m'écrire à l'adresse robot.sympa@google.fr
mapics à écrit le 22 06 2009

Google est trés lunatique, j'ai moi même un site qui est passé d'un pr 3 a un pagerank de 1, ça fait un an que je cherche pourquoi. je ne sait pas. alors courage gentil annuaire.
Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire