Seo - Search engine optimization Référencement de site

Les pages Google + : le cœur de Google + pour les entreprises

Publié par Thomas le 13/11/2011

Cela fait un moment que l’on entend parler des pages Google +, elles sont maintenant disponibles et accessibles à tous. Voilà une raison de plus pour comparer Google + et Facebook puisque le principe de ces pages se rapproche fortement des pages Facebook. Elles sont en premier lieu destinées aux entreprises ou marques qui souhaitent faire la promotion de leur activité et entretenir une communauté de prospects.

Si vous vous demandez à quoi ressemblent les pages Google +, sachez qu’elles sont à quelques détails près une copie des pages de profil personnel. S’il n’y a rien d’original dans ces pages, Google a souhaité mettre en avant la possibilité de combiner une telle page avec les fonctionnalités de base de Google +. En clair mettre l’accent sur certains avantages que Facebook n’a pas forcément.

Organiser la communication de votre business sur Google +


Vous ne tenez pas le même discours à tous vos clients n’est-ce pas ? Avec le système de cercles, vous pourrez catégoriser vos contacts afin de diffuser des contenus adaptés à chacun ou proposer des offres en exclusivité à vos clients les plus fidèles par exemple. Notez cependant que pour ajouter un de vos contacts à un cercle il doit être abonné au préalable à votre page. Toujours à propos de l’aspect communication, Google met aussi en valeur la possibilité de discuter en direct avec sa communauté grâce à Hangouts (vidéos-bulles), ce fameux outil qui permet de communiquer en mode vidéo avec un groupe d’utilisateurs. L’utilité première étant d’établir une relation de proximité avec ses contacts. Cependant, vous ne pourrez pas organiser de vidéos-bulles à partir de votre mobile, ce qui est toutefois possible avec un profil utilisateur normal.

Les badges Google + et Direct Connect pour faire connaître sa page


Pour utiliser au maximum vos capacités de communication par l’intermédiaire de cette page Google +, il est d’abord nécessaire de la promouvoir afin d’élargir votre nombre de contacts. Pour cela, la firme met à disposition les badges Google +, qui sont à l’image du bouton « j’aime » pour les pages Facebook. Vous pourrez donc mettre un badge sur votre site afin que vos visiteurs ajoutent votre page à leurs cercles. Autre nouvelle fonctionnalité que Google prévoit de lancer pour promouvoir les pages des entreprises, il s’agit de « Direct Connect », qui est en fait une fonctionnalité intégrée au moteur de recherche. Il vous suffira de taper par exemple « +YouTube » pour être dirigé automatiquement sur la page Google + de YouTube.

C’est là tout l’intérêt de posséder une page Google + car si Google facilite leur visibilité par le moteur de recherche, il ne va certainement pas tarder à les faire apparaître parmi ses autres services tel que Google Maps, Blogger, YouTube … Dans le cas où le géant de la recherche centraliserait ses services autour de son réseau social, la présence d’une entreprise sur Google + pourrait alors être un enjeu crucial dans sa stratégie de communication.

0 commentaires pour Les pages Google + : le cœur de Google + pour les entreprises

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire