Seo - Search engine optimization Référencement de site

Indexation des commentaires Facebook par Google

Publié par Soafara Rakotonanahary le 05/11/2011

Beaucoup ont apprécié la possibilité d’intégrer un module commentaire Facebook sur un site/page web de façon à créer une meilleure visibilité de ces derniers. Aujourd’hui, les webmasters ne sont pas au bout de leur surprise, car Google vient d’annoncer récemment que les commentaires laissés par les internautes via ces modules sont désormais indexables.

Vous écrivez un article en bas duquel vous aurez intégré un module commentaire Facebook. En commentant l’article via ce module, l’article paraîtra de suite sur le mur de l’internaute. Du coup, ses contacts auront l’occasion de réagir sur ce même article sans être passés sur la page source de l’article. Mais ce partage sur le mur pourra les rediriger vers la source, en l’occurrence, votre article. En gros, voilà le système des modules de commentaire Facebook et manifestement, cette option crée une meilleure visibilité pour l’article.

L’article n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais le système reste le même avec un site web ou une page web. Aujourd’hui, Google va encore plus loin en annonçant que son système est désormais capable d’indexer ces commentaires Facebook laissés par les internautes via le module dédié à cet effet. Même si l’utilisation de Facebook ne touche pas l’intégralité des internautes, cette indexation reste toujours un plus, car les commentaires peuvent apporter un contenu frais et complémentaire aux Internautes.

Il ne s’agit plus d’une rumeur puisque Google a déjà confirmé l’information. Aussi, des détails ont été apportés sur cette indexation. Il s’agit d’une indexation AJAX/JavaScript. Pour optimiser cette action, la version FBML des commentaires Facebook est préconisée. De prime abord, l’indexation de ces commentaires serait bénéfique au référencement, mais qu’en est-il des limites, si on ne parlait que des personnes qui ont peur de perdre leur anonymat ? Cela pourrait les dissuader de laisser un commentaire et ainsi faire perdre au site/page quelques précieux commentaires.

Quoi qu’il en soit, les webmasters semblent être emballés par l’idée, car cette indexation ne manquera pas d’améliorer le référencement des sites grâce au contenu supplémentaire. Certains voient également dans cette indexation un bon moyen de limiter les trolls. Espérons juste que cette indexation des commentaires Facebook aura plus d’avantages que d’inconvénients. Histoire à suivre de près.

0 commentaires pour Indexation des commentaires Facebook par Google

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire