Seo - Search engine optimization Référencement de site

Google Webmaster Tools : alerte les webmasters en cas de duplicate content

Publié par Soafara Rakotonanahary le 09/11/2011

Par moment, un administrateur de site ne voit pas que certains contenus du site ou des sites qu’il gère sont dupliqués. Plusieurs raisons sont en causes. Dans tous les cas, que le webmaster soit au courant ou non du fait, Google peut l’alerter désormais en cas de duplicate content, ce, via Google Webmaster Tools (GWT).

Sans entrer dans les détails techniques, il faut savoir qu’il existe le duplicate content interne (contenu accessible via différentes URLs à cause de l’URL rewriting ou d’une version optimisée pour l’impression par exemple) et le duplicate content externe à votre site (contenu repris par un plagieur par exemple).Google détecte par un algorithme la version « originale » dite canonique dans le jargon (enfin en théorie, dans la pratique notre ami Google a encore des difficultés pour détecter la version originale) et pourra filtrer les contenu non originaux qui seront alors lourdement pénalisé par une réelle chute de positionnement des les SERPs et donc du trafic.

Par conséquent, n’hésiter pas à utiliser GWT, vous aurez une messagerie intégrée à cet outil, messagerie sur laquelle Google vous fera parvenir l’alerte. Il est tout à fait possible de paramétrer cette messagerie en faisant en sorte que les messages reçus soient transférer dans votre boite mail directement. Il est vivement conseillé de procéder ainsi pour ne pas passer à côté d’une notification de Google.

Avec ou sans alerte, le tout est d’éviter les contenus dupliqués pour préserver la santé de votre référencement, tout simplement.

0 commentaires pour Google Webmaster Tools : alerte les webmasters en cas de duplicate content

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire