Seo - Search engine optimization Référencement de site

Bing et Yahoo : Le classement des recherches en 2011

Publié par Thomas le 27/12/2011

Comme nous avons pu le voir avec les réseaux sociaux qui ont publié les sujets les plus discutés en 2011, les moteurs de recherche aussi profitent de cette fin d’année pour publier leurs propres classements. Ce classement reflète les faits qui ont marqué cette année 2011, ces faits qui ont intéressé toute une population d’internaute provenant du monde entier.

L’actualité 2011 qui a passionné les internautes


Les classements des deux moteurs de recherche Bing et Yahoo sont relativement identiques, mis à part la position des mots clés recherchés qui varient légèrement entre les deux concurrents. On y trouve du High Tech, des célébrités, de la musique et inévitablement les crises et catastrophes naturelles en tout genre. Voici d’ailleurs le top 10 des requêtes des recherches effectuées sur Yahoo en France :

1) Printemps arabe
2) Affaire DSK
3) Crise ivoirienne
4) Secret Story 5
5) Olympique de Marseille
6) Plus belle la vie
7) Carla Bruni-Sarkozy
8) Mariage William & Kate
9) Paris Saint-Germain
10) Lady Gaga

Le High Tech très prisé par les internautes du monde entier


Les moteurs de recherche ont publié des classements par catégorie, voyons d’abord ce que cela donne au niveau du High Tech. Vous l’aurez surement deviné, Apple est en haut du classement avec son produit phare l’iPhone. Il est intéressant de noter qu’il y a beaucoup de recherches qui ont été effectués avec le mot clé « iPhone 5 », ce qui révèle que beaucoup de monde attendaient ce Smartphone, tout autant d’internautes qui ont dû être déçu à l’annonce de la sortie de l’iPhone 4S ! Toutes les grandes marques de Smartphones sont représentées dans le classement de Yahoo : Samsung, HTC, Motorola et même Blackberry et Nokia malgré le fait que les événements récents ont fait chuter leur réputation. Voici le top 10 des recherches sur Yahoo dans la catégorie High Tech :

1) iPhone
2) iPad
3) BlackBerry
4) Samsung Galaxy
5) Nokia
6) TomTom
7) Xbox 360
8) Playstation
9) iPod
10) HTC Smartphones

Dans le classement de Bing la tendance est plutôt liée aux liseuses électroniques telles que le Kindle ou encore Nook. Mise à part l’iPhone, l’autre point qui rapproche les utilisateurs de Bing et Yahoo est le jeu vidéo, puisque les consoles comme la Playstation et la Xbox figurent dans le haut du classement pour les deux moteurs de recherche.

Si on sort la tête du High Tech et que l’on se penche sur le monde des célébrités, nous remarquerons que Justin Bieber détient une bonne place dans le classement de Bing et de Yahoo. Difficile de le détrôner lorsque l’on sait que ce dernier a quelques quinze millions de followers sur Twitter !

Pour finir, notons que ce classement représente uniquement 5% des utilisateurs de moteurs de recherches, puisque cela correspond à la part de marché de Bing et de Yahoo. Les autres parts de marché reviennent évidemment à Google, qui est d’ailleurs accusé d’en profiter pour occuper les premières positions des recherches.

0 commentaires pour Bing et Yahoo : Le classement des recherches en 2011

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire