Seo - Search engine optimization Référencement de site

Avec Google panda, pensez à modifier vos annuaires

Publié par Guillaume Hocine - Arf le 28/07/2011

 Vous le savez tous ou presque, Google va bientôt, ou tout du moins un jour mettre en place son nouvel algorithme / filtre nommé Panda en Europe et en France, permettant de lutter plus efficacement contre le spam, le contenu de mauvaise qualité.

Ça s’est pour faire genre leur algorithme est tellement bien conçu et a même une IA intégré tellement évoluée que notre ami Google peut déterminer si ce que vous écrivez est digne d’un prix Nobel ou non.


Google Panda est intelligent et sait si votre contenu doit être présent dans l’index de Google ou non !
Adieu les skyblogs et autres réseaux où le contenu est généré par des personnes normalement constituées ou presque. Adieu Twitter au vu des informations qui y circulent chaque jour. Adieu Internet, Adieu le monde, Adieu Arfooo, vous n’êtes pas prêt de me retrouver…

Bien entendu le but principal de Google Panda est d’éliminer la duplication de contenu de façon plus drastique qu’avant, de supprimer de son index les sites qui créent des pages artificiellement/automatiquement via des système de tags , mais également les sites qui indexent les résultats de leur moteur de recherche...

J’ai bien dit « site » car Google ne souhaite plus s’embêter, c’est le boss, the king, god, donc soit tu te soumets soit tu crèves ! Par conséquent si votre site ou plus exactement une partie de votre site ne plait pas à Monsieur Google, vous disparaissez de leurs résultats purement et simplement, ou tout du moins vous perdez un gros pourcentage, un énorme pourcentage provenant du moteur de recherche Google.


Agrégateurs de contenu et comparateurs de prix, des espèces voués à disparaitre, le Panda les éliminera toutes !
Et les sites Internet qui ont le plus à craindre sont … j’ai nommé … non pas les annuaires, perdu… les agrégateurs de contenu comme Wikio et consorts, mais également les comparateurs de prix qui font de l’ombre et qui prennent plein de fric à … Google et son tout beau Google Shopping.
C’est tout de même plus simple d’éliminer les concurrents direct en faisait un petit filtre / algo soit disant pour les utilisateurs pour pas se prendre des procès de partout !

Vous l’aurez compris avec la mise à jour Google Panda qui je le rappelle au cas où, est déjà effective au USA et au Royaume Unis et en est à sa version 2.3 au moment ou j’écris ces quelques lignes indignent d’un enfant de 4 ans et demi, va bientôt arriver en France et par précaution je vous recommande de...


Modifier vos annuaires Arfooo pour ne pas être pénaliser par Google Panda

- Ne plus utiliser la fonction tags cloud dans vos annuaires Arfooo
- Et méditer sur la non utilisation des mots clés également, enfin à votre place je n’utiliserais plus cette fonction !

Pour ce faire vous pouvez tout simplement désactiver la fonction tags cloud et la fonction mots clés dans votre administration, onglet configuration, ce qui aura pour effet de supprimer sauvagement les pages. Il est également possible de rediriger en 301 permanent toutes vos pages vers la page d’accueil de votre annuaire. J’essaierais de vous fournir le code dès que j’ai un peu de temps.

Vous pouvez également continuer à utiliser ces 2 fonctions, tout en empêchant Google d’indexer les pages en ajoutant ces lignes dans le robots.txt :
Disallow: /tag-
Disallow: /mots-

N’oubliez pas que la version 2.0.2 d’Arfooo Annuaire intègre une fonction permettant de détecter la duplication de contenu, utilisez la principalement pour vérifier que les sites que vous avez validés n’ont pas utilisé la même description ailleurs !
Et demander toujours une description unique sur vos annuaires, c’est une gage de qualité, sinon vous êtes voué à disparaitre… rapidement de l’index de Google.

2 commentaires pour Avec Google panda, pensez à modifier vos annuaires

Erwan à écrit le 29 07 2011

J'ai perdu 2 annuaires comme cela récemment. Dommage, ton billet vient un peu tard pour moi. Pour Pandannuaire, je le laisse en noindex pendant quelques jours pour qu'il gagne en contenu = qu'aucune page catégorie ne soit vide. J'ai désactivé les tags.

Maintenant, je ne comprends pas trop pourquoi désactiver le tag cloud. Il ne génère que 10 pages environ, ce n'est pas ça qui pose problème. D'autant que généralement, ce sont des catégories populaires donc remplies.

Est-ce que tu conseilles aux annuaires ayant un peu plus de bouteille de désactiver aussi les tags ? Pour Stroogee, je compte écrire une description pour chaque tag.
Manuel à écrit le 02 08 2011

Moi personnellement je crois que il faut générer du contenu unique pour les tags et les mots-clés, je ne vois pas de différence avec les catégories!!

Sinon il faut exclure les catégories aussi!!

Donner moi vos impressions
Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire