Seo - Search engine optimization Référencement de site

WebOS : HP met à disposition le système d’exploitation en open source

Publié par Thomas le 12/12/2011

Cela fait déjà quelques mois que l’on entend parler de HP et de ses multiples décisions stratégiques qui bouleversent radicalement l’activité de l’entreprise. A l’arrivée de Meg Whiteman, la nouvelle directrice de HP et l’ex-PDG d’eBay, la firme a confirmé son intention d’arrêter le développement du système WebOS qui n’a pas eu le succès escompté. Ceci a été largement relayé par les nombreuses ventes à perte durant cet été qui avaient pour but de liquider les stocks du fameux HP TouchPad. Voilà maintenant que HP met à disposition son système WebOS en open source, nous allons voir quel est le but de cette nouvelle décision.

L’open source : un tournant dans la vie du système d’exploitation WebOS


Historiquement, HP a hérité du système WebOS en rachetant Palm, ce qui n’a pas amené que du bon pour l’entreprise puisque sa rentabilisation n’a jamais aboutie. En abandonnant le développement de WebOS en interne depuis août dernier, HP a volontairement mis en péril la pérennité du système d’exploitation. HP a jugé que la meilleure solution pour que WebOS ne disparaisse pas définitivement est de le mettre à disposition sous une licence open source. Ainsi, en laissant le système d’exploitation de HP entre les mains des développeurs et des fabricants, Meg Whiteman espère qu’il va « avancer vers une nouvelle génération d’applications et d’appareils ».

HP soutient la communauté de développeurs open source


Le WebOS n’est alors pas totalement à l’abandon puisque HP va certainement soutenir la communauté de développeurs open source en effectuant des dons notamment. Il est à noter que le Framework Enyo sera également passé en open source. Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux nombreuses personnes qui ont acquis une tablette HP TouchPad, puisqu’une vague de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités ne devraient pas tarder à arriver. La direction de HP espère donc que les beaux jours du WebOS sont devant lui puisque les constructeurs et développeurs seront désormais libres d’utiliser ce système à leurs propres fins. On peut ainsi imaginer que l’on verra très bientôt émerger de nouveaux terminaux embarquant WebOS.

0 commentaires pour WebOS : HP met à disposition le système d’exploitation en open source

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire