Seo - Search engine optimization Référencement de site

Tout savoir sur la mort de PHP 6 : à quoi s’attendre pour le futur de PHP ?

Publié par Thomas le 21/11/2011

Le développement de la fameuse version PHP 6 a débuté il y a maintenant près de six ans. Et pourtant on entend beaucoup parler de sa disparition prématurée. Qu’est-ce que cela signifie réellement ? Quelles vont être les impacts sur l’utilisation future de PHP ? Nous allons apporter des éléments de réponses, mais avant tout sachez qu’il s’agit de l’arrêt du développement de PHP 6 et en aucun cas de l’abandon du langage PHP lui-même.

Des problèmes techniques menant à l’abandon de l’Unicode


La grande mise à jour attendue pour PHP 6 était l’implémentation de l’Unicode. L’objectif étant d’introduire l’UTF-16, ce qui faciliterait grandement l’adaptation de sites Internet et d’applications dans de différentes langues. Il s’agit donc d’un enjeu important qui explique en quoi PHP 6 était particulièrement attendu. Pour parvenir à cet objectif, les développeurs de la communauté de PHP devaient s’attaquer au noyau du langage, ce qui implique la difficulté de ne pas briser la compatibilité de PHP entre sa version 5 et 6. C’est l’une des principales raisons pour laquelle on annonce la mort de PHP 6 car les développeurs ne sont pas arrivés à leurs fins même après des années d’efforts.

Hormis ce problème d’Unicode, les développeurs de la communauté PHP ont eu aussi du fil à retordre pour faire évoluer PDO. En effet, la communauté voudrait arriver à un stade où PDO serait l’unique façon d’utiliser un système de gestion de bases de données (SGBD). On peut également parler des espaces de noms ou encore de la suppression de certains Alias, autant de choses qui ont été annulé pour le développement de PHP car complexes techniquement et surtout risquées pour la stabilité globale du langage.

Pour toutes ces raisons, la finalisation de PHP 6 n’est pas envisageable, de plus que les autres fonctionnalités phares annoncées pour PHP 6 ont été déportées dans la version 5.3, très certainement pour combler le manque d’évolution du langage pendant cette longue période de doutes autour de PHP 6. La version 6 n’a donc plus d’intérêts particuliers d’exister, on peut cependant prévoir d’autres versions dont leurs noms ne sont pas encore annoncés par la communauté (PHP 5.X ou encore PHP 7 ?).



Sommaire :

0 commentaires pour Tout savoir sur la mort de PHP 6 : à quoi s’attendre pour le futur de PHP ?

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire