Seo - Search engine optimization Référencement de site

PHP 6 : une mauvaise organisation et un coup de pompe au sein de la communauté PHP

Publié par Thomas le 21/11/2011

Les développeurs de la communauté PHP échangent et débâtent à propos du développement de PHP autour d’un « trunk ». En y faisant un tour, on découvre les évolutions prévues pour le langage mais aussi l’état d’esprit des développeurs et surtout ces derniers temps leurs appréhensions. Suite aux problèmes liés à PHP 6, les développeurs se sont mis à réfléchir à d’autres fonctionnalités à intégrer au langage mais de façon un peu désorganisé. En effet, la définition des futures versions de PHP n’est pas toujours claire.

On ne savait pas à l’avance les nouvelles fonctionnalités qu’elles allaient introduire, ni même le nom de ces versions. Le développement de PHP est donc parti dans tous les sens durant une certaine période, sans que les objectifs et délais pour les atteindre soient fixés.

Ce ne serait pas tout, la complexité de l’évolution de PHP impliquerait un manque de motivation des développeurs. Après la multitude de ratés pour la version PHP 6, les développeurs n’éprouveraient plus de plaisir à tenter d’apporter de nouvelles fonctionnalités à PHP, ce qui explique en partie pourquoi le développement de PHP a autant patiné. Une solution évoquée au sein de la communauté serait de trouver des fonctionnalités originales qui redonneraient l’envie de faire évoluer le langage.



Sommaire :
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire