Seo - Search engine optimization Référencement de site

Kobo, le nouvel ebook de la Fnac, bientôt disponible

Publié par Soafara Rakotonanahary le 28/11/2011

L’ebook est une des nombreuses révolutions apportées par la technologie numérique et n’a pas tardé à faire des émules. Les concurrents dans la vente des « vrais » livres deviennent les mêmes concurrents dans la distribution des lecteurs d’ebook ou liseuses. Aussi, en réponse au Kindle d’Amazon, la Fnac lance Kobo et se targue de pouvoir offrir une immense bibliothèque portative bien que le prix de la liseuse soit un peu plus élevé que celle de la concurrence.

La Fnac n’est pas à sa première tentative en ce qui concerne les liseuses. Son premier ebook, baptisé Fnacbook est commercialisé depuis l’année dernière, mais n’a malheureusement pas eu le succès escompté. Ne s’attardant pas sur un échec, la Fnac abandonne de suite ce premier modèle et exploite une nouvelle stratégie : le partenariat avec Kobo en vue du lancement du Kobo by Fnac.

L’ebook Kobo a déjà été annoncé officiellement et les consommateurs attentent son arrivé dans les bacs d’ici la fin du mois. Plus exactement, Kobo sera disponible à parti du 28 novembre prochain. Plus qu’une question de jours avant d’avoir entre vos mains cette merveille qui recèle au total 2 millions de titres !

Kobo by Fnac : plus cher mais les avantages sont là !


Les distributeurs d’ebook se déclarent littéralement la guerre et chacun détient un argument phare. Pour s’approprier la plus grande part du marché, Amazon joue sur l’accessibilité et fait du prix sa principale carte maîtresse. Concrètement, la marque propose son ebook à 99 € avec ses quelque 35 000 ouvrages en français.

La Fnac contre-attaque et prévoit d’offrir aux adeptes de la lecture un ebook nettement plus fourni, et encore, le mot est faible puisque Kobo comprendrait près de 200 000 ouvrages en français, selon les sources et totaliserait près de 2 millions de titres incluant les ouvrages en anglais. Le tout, pour 129 €. Vous y retrouverez entre autres tous les classiques français.

Les livres et la lecture constituent le cœur de l’ebook, mais la Fnac à travers Kobo n’a pas non plus lésiné sur la qualité des caractéristiques techniques pour concevoir le parfait ebook. Déjà, d’un point de vue esthétique, vous aurez du mal à imaginer que cette petite tablette de moins de 200 grammes pour 1 centimètre d’épaisseur pourra contenir immense bibliothèque. Compatible avec la plupart des formats, Kobo by Fnac dispos de 2 GO de mémoire interne, extensible qui plus est. Celui-ci sera par ailleurs muni d’un écran tactile de 6’’ et doté du WiFi.

Les dés sont jetés. Espérons juste que la Fanc ne fera pas face à un second échec, puisqu’à priori, Kobo by Fnac a tout pour percer et séduire les lecteurs.

0 commentaires pour Kobo, le nouvel ebook de la Fnac, bientôt disponible

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire