Seo - Search engine optimization Référencement de site

Ecran tactile : une solution pour des écrans sans trace de doigts

Publié par Thomas le 20/12/2011

Le tactile est une bien belle innovation mais depuis que la majorité des Smartphones et tablettes en sont équipés, il est devenu impossible de garder un écran sans trace de doigts et pour les maniaques cela peut agacer. C’est peut être un problème qui sera bientôt derrière nous car des chercheurs allemands ont peut être trouvé une solution : le « verre miracle » !

Comment obtient-on ces « verres miracles » sans trace de doigts ?


D’après ce qu’on découvert des chercheurs de l’institut Max Planck de recherche sur le polymère basé à Mainz en Allemagne, il serait possible d’obtenir un verre qui retient aucune trace de doigts. Pour obtenir ces verres particuliers, les chercheurs ont tout d’abord exposé le verre au dessus de la fumée provenant d’une bougie, afin que se forme de la suie à la surface du verre. Puis, une légère couche de silice a été déposée au dessus de la couche de suie obtenue à l’étape précédente. Et enfin, dernière étape du processus miraculeux : le verre a été mis au four à une température de 600° C, afin que la couche de suie devienne transparente.

N’est-ce pas astucieux ? Ce système empêche les corps gras d’adhérer au verre et permet ainsi de dire adieux aux traces de doigts. Ces fameuses traces qui peuvent parfois être gênantes pour une bonne visibilité des écrans de Smartphones ou tablettes, surtout en cas de forte luminosité. Surement l’avez-vous déjà remarqué.

Un procédé applicable dans de divers domaines industriels


D’après les chercheurs, cela ne s’arrêterait pas uniquement au verre, puisque ce système a même était testé avec succès sur d’autres matériaux comme le cuivre, l’aluminium ou encore l’acier. Imaginez donc que l’on pourra surement utiliser ce procédé pour la construction d’autres appareils, comme les véhicules ou électroménagers, pour limiter entre autres les traces de doigts. Reste à savoir déjà si les fabricants de Smartphones et de tablettes tactiles seront conquis par cette innovation et changeront leur processus de fabrication pour opter au miracle anti traces !

0 commentaires pour Ecran tactile : une solution pour des écrans sans trace de doigts

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire