Seo - Search engine optimization Référencement de site

D4 : le nouveau reflex pour professionnels de Nikon

Publié par Soafara le 16/04/2012

Le CES 2012 encore et toujours ! Difficile de ne pas mentionner cet évènement, lorsque l’on sait que tout comme ses concurrents Nikon vient aussi d’y présenter son D4, le tout dernier reflex destiné aux professionnels.

Nikon D4 : le digne remplaçant du D3


Une fois de plus, le CES 2012 de Las Vegas était l’occasion idéale pour Nikon de présenter au grand public, son dernier né qu’est le Nikon D4. Annoncé depuis quelques semaines déjà, avant la tenue du Consumer Electronics Show, ce tout nouveau reflex pour professionnel serait le successeur de la Nikon D3, commercialisée il y a cinq années de cela. Par ailleurs, l’on susurre que ce nouvel appareil serait entre autres le concurrent du EOS-1D X, présenté depuis octobre dernier déjà par Canon, l’éternel rival de la marque japonaise. Le Nikon D4 entre ainsi dans la lignée des « reflex pros D », dont le tout premier appareil D1 est lancé dans la fin des années quatre-vingt-dix. Alors que certains photographes professionnels se sont intéressés au Full Frame Pro, l’autre nouveauté de Nikon, nous nous sommes particulièrement attardés sur la D4. Quelles sont donc les caractéristiques techniques du Nikon D4 ?

Nikon D4 : boitier, design et ergonomie


Pour ce qui est du boitier, celui-ci sera comme à l’accoutumée en magnésium, avec bien sûr ses nombreux joints d’étanchéité, assurant ainsi la robustesse de l’appareil. Très ergonomique, le nouveau reflex est semble-t-il plus facile à utiliser que ses prédécesseurs. En effet, la forme de la poignée de l’appareil épouse idéalement la morphologie de la main. En matière de design, vous remarquerez que le Nikon D4 ne présente pas beaucoup de différence, en comparaison aux D3, D3s et D3x. Tout comme les autres appareils photo Nikon, vous remarquerez que ce nouveau reflex est toujours équipé d’un grip, avec une virgule rouge, la marque de fabrique de Nikon. Parmi les changements majeurs et les nouveautés sont : la commande Liveview comptant dorénavant deux touches à savoir la photo et la vidéo. Par ailleurs, afin de vous offrir plus de confort pour les utilisations nocturnes, tous les boutons se trouvant à l’arrière seront dorénavant rétro éclairés.

Nikon D4 : écran, capteurs et autres


Tout comme reflex pro qui se respecte, le Nikon D4 embarquera un capteur 16 mégapixels 24 x 36, avec une sensibilité de 100 à 12 800 ISO, comme sur le D3s. La grosse différence c’est que cette sensibilité peut être extensible à 204 800 ISO. Associé avec ce capteur, l’autofocus 51 points vous assurera une détection de visage de manière permanente, et cela, en visée optique. Pour ce qui est de l’enregistrement vidéo, celle-ci a été plus qu’améliorée par Nikon. Bonne nouvelle n’est-ce pas ? En effet, dorénavant il vous est possible de faire de vidéos HDTV en 1080p. Pour ce qui est de la prise de son, vous avez la possibilité d’y connecter un microphone stéréo, vous assurant ainsi un son de meilleure qualité à votre vidéo. Légèrement amélioré, l’écran du Nikon D4 sera quant à lui un LCD, de huit par six centimètres et prendra dorénavant en charge les vidéos au format 16:9. La sortie du Nikon D4 est prévue pour mi-février prochain au prix de 5790 €.

0 commentaires pour D4 : le nouveau reflex pour professionnels de Nikon

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire