Seo - Search engine optimization Référencement de site

Cotton Candy : un ordinateur dans une clé USB avec OS Android

Publié par Soafara Rakotonanahary le 12/12/2011

Une grande révolution dans l’univers de la clé USB. En effet, Cotton Candy la toute dernière clé USB signée FXI Technologies sera bientôt lancée sur le marché dès 2012. Sa particularité ? Ce sera le tout premier modèle intégrant Android, le système d’exploitation de chez Google.

Cotton Candy : une clé USB avec le système d’exploitation Android


Avec une clé USB embarquant Android, il semblerait que ce système d’exploitation n’est plus réservé aux Smartphones et aux PDA. C’est du moins ce qu’a laissé entendre FXI Technologies, lors de la présentation de Cotton Candy, leur dernier modèle de clé USB, dont la commercialisation est prévue dans le courant 2012. Fonctionnant comme un véritable petit ordinateur de poche, cette clé USB lancée par la firme norvégienne révolutionnera complètement l’univers des geeks, parce que celui-ci fonctionnera exactement comme une unité centrale, que l’on pourra désormais emmener partout avec soi.

De plus, la clé USB Cotton Candy peut se connecter facilement sue un Smartphone, un moniteur, un téléviseur, des consoles de jeux ou encore un vidéo projecteur, à condition bien sûr que l’appareil concerné dispose d’une entrée HDMI ou d’un connecteur USB 2.0, notamment pour les ordinateurs de bureaux et les portables. Mais quelles sont les caractéristiques de cet ordinateur miniature ?

Cotton Candy : ses caractéristiques


Pour ce qui est de son aspect extérieur, le Cotton Candy est de la même taille que les modèles de clés d’USB rencontrés jusqu’ici. De forme rectangulaire, l’appareil est ergonomique et a donc une prise de main assez agréable. Pratique et léger avec seulement ses 21 grammes, le petit bijou de FXI Technologies est entièrement autonome, avec l’OS Android 2.3. Des rumeurs cours selon les quelles on pourrait profiter d'Ubuntu et d'un client virtualisé pour Windows. Le processeur quant à lui sera un Samsung ARM Cortex™-A9 Exynos Dual Core, avec une fréquence non négligeable de 1,2Ghz.

En matière de connectivité, le Cotton Candy sera équipé des technologies Bluetooth et Wifi, sans oublier ses sorties USB 2.0 et HDMI. En ce qui concerne le mode de fonctionnement de cette clé USB révolutionnaire, un software plug & play vous permettra automatiquement d’utiliser un clavier, un écran ou encore une souris, comme si vous travailler sur deux ordinateurs. Le Cotton Candy de FXI Technologies sera vendu aux alentours de 200 €.

0 commentaires pour Cotton Candy : un ordinateur dans une clé USB avec OS Android

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire