Seo - Search engine optimization Référencement de site

Après Sony et Samsung c’est Dell qui veut arrêter la production des Netbooks

Publié par Soafara Rakotonanahary le 28/12/2011

Proposés à des prix low-cost, les Netbooks ne seraient peut-être pas des secteurs porteurs, pour certaines grandes marques, puisqu’après Samsung et Sony, voici que c’est au tour de Dell d’annoncer l’arrêt des Netbooks.

Sony ne commercialisera plus des Netbooks en 2012


L’année 2011 annoncerait-elle la fin des Netbooks ? La certitude c’est que deux géants des ordinateurs portables, à savoir Sony et Samsung, ne commercialiseront plus ce type d’appareil en 2012. C’est la multinationale japonaise qui était le premier à annoncer leur décision lors d’une grande conférence au mois d’avril dernier. Ce sera une suspension définitive, pour ce qui est de la fabrication de Netbooks. Selon les raisons invoquées par Sony, cette gamme ne répondrait plus du tout aux attentes et aux besoins de sa clientèle. D’après toujours les responsables de cette marque, les utilisateurs des Netbooks se sont plaints surtout du manque de confort, dans l’utilisation de ces appareils, particulièrement lors de navigation sur Internet.

Samsung arrêtera aussi les Netbooks en 2012


Nous ne savon pas si c’est l’arrivée des tablettes tactiles qui a sonné le glas des notebooks, ou tout simplement parce que le lancement des ultraportables a fait de l’ombre à cette gamme d’ordinateurs. En effet, après Sony c’est au tour de Samsung. Une nouvelle qui a beaucoup surpris au mois de novembre dernier, puisque toutes marques confondues, c’est l’enseigne coréenne qui enregistre un record de vente, notamment avec le Samsung NC10, avec tout de même plus d’un million d’exemplaire écoulé. Mais contrairement à Sony, Samsung n’a pas justifié sa décision. La marque s’est simplement contentée d’informer via mail ses partenaires que dorénavant Samsung mettra de côté les Netbooks, pour se consacrer aux ultraportables.

Terminé les Netbooks pour Dell


Que ce soit au bureau, chez des amis ou des membres de votre famille, vous avez sans doute déjà entraperçu ces mini Dell arborant tantôt une coque blanche, rouge, verte, bleue ou encore noire. Jamais deux sans trois comme le dit l’adage, car Dell cessera aussi la production de ses Netbooks 10’’. Pour la marque américaine, cette décision interviendrait surtout parce que la vente de ces ordinateurs portables a beaucoup chuté ces six derniers mois. Sans oublier qu’Adamo, leur gamme d’ultraportables n’a pas non plus rencontré le succès escompté auprès des inconditionnels de la marque. C’est donc tout simplement une stratégie commerciale pour Dell pour investir plus dans les ultraportables, qui n’oublions pas sont vendus plus chers que les Netbooks.

Une question se pose alors : qui sera la prochaine entreprise à stopper la production de Netbooks ?

0 commentaires pour Après Sony et Samsung c’est Dell qui veut arrêter la production des Netbooks

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire