Seo - Search engine optimization Référencement de site

Apple : des processeurs Intel Ivy Bridge pour les nouveaux Mac Pro ?

Publié par Thomas le 11/04/2012

De nouveaux modèles de Mac Pro devraient sortir en début 2012. Cette nouvelle gamme sera basée sur les derniers processeurs d’Intel qui vont être lancés durant le premier et le deuxième trimestre 2012. Apple doit ainsi faire face à un dilemme sur la date de sortie des nouveaux Mac Pro sachant que les processeurs Ivy Bridge, les plus performants proposés par Intel sortiront seulement dans le courant du deuxième trimestre 2012.

Un choix complexe pour Apple : Les processeurs Xeon Sandy Bridge E ou Ivy Bridge-H2 ?


Rappelons tout d’abord, qu’aucun changement n’a été effectué à la gamme des Mac Pro depuis maintenant environ un an et demi, c’est à dire depuis août 2010. Il est donc dans l’intérêt d’Apple de sortir une nouvelle gamme de Mac Pro avec des processeurs toujours plus puissants. Le fondeur Intel proposera dans les prochaines semaines ses processeurs Xeon avec l’architecture Sandy Bridge E en plusieurs versions : deux, quatre, six et huit cœurs. Ce n’est pas la seule nouveauté qu’Intel est amené à commercialiser puisque d’autres processeurs Xeon verront le jour et seront 10 à 20% plus performants pour la même fréquence ! Cette gamme de processeurs sera basée sur une nouvelle microarchitecture nommée Ivy Bridge-H2. Mais pour pouvoir obtenir ces processeurs, Apple devra surement attendre encore quelques mois, car Intel a prévu de lancer l’Ivy Bridge-H2 entre avril et juin 2012.

Vers un renouvellement de toute la gamme de Mac avec les processeurs Ivy Bridge d’Intel ?


On peut envisager que Apple va patienter jusqu’au second trimestre de 2012, qui correspond à la sortie des bijoux technologiques que seront les processeurs Intel Ivy Bridge afin de les intégrer à leurs nouveaux Mac Pro. On peut d’ailleurs se demander si la firme de Cupertino ignorera ou non l’arrivée des processeurs Xeon Sandy Bridge-E qui seront eux disponibles très bientôt. En vu de la performance accrue des processeurs Ivy Bridge, il est probable qu’Apple décide de renouveler toute sa gamme de Mac avec ces processeurs, que ce soit les MacBook Pro, les MacBook Air, les iMac ou encore les Mac mini.

0 commentaires pour Apple : des processeurs Intel Ivy Bridge pour les nouveaux Mac Pro ?

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire