Seo - Search engine optimization Référencement de site

Kinect de Microsoft sur PC dès 2012

Publié par Soafara Rakotonanahary le 15/12/2011

Alors que certaines personnes n’ont pas encore eu l’opportunité de s’offrir le Kinect, l’accessoire tendance du moment pour tous les émules de la Xbox 360, un modèle sur PC fera bientôt son apparition en 2012.

Kinect l’accessoire pour console de jeux vidéo le plus vendu en 2011


Impossible que vous n’ayez pas encore entendu parler du Kinect, notamment si vous êtes de grands passionnés de jeux vidéo et que vous possédez une XBOX 360, la console de Microsoft. En effet, depuis son lancement au mois de janvier dernier, cet accessoire suscite l’engouement des gamers, avec plus de 2 millions de vente enregistré, soixante jours seulement après son lancement. D’ailleurs, Kinect rencontre tellement de succès, que cet accessoire entrera même dans le Guiness des Records, en tant qu’accessoire pour console de jeux vidéo le plus vendu pour cette année.

Mais qu’est ce que Kinect ?


Inspiré du mot anglais « kinetic », signifiant connecter, le Kinect est une caméra entrant en interaction avec les mouvements du corps. C’est plus précisément un œil électronique issu directement du projet Natal. Cette caméra détecte les mouvements, comme l’Eye Toy de Sony et sa Playstation. Pour cela il suffit seulement de le brancher sur les consoles de jeux XBOX 360 et le tour est joué. Avec le Kinect, fini les contraintes et les gênes occasionnés par les manettes. Les gamers sont libres de leurs mouvements. Rien de tel pour s’amuser en toute convivialité en famille ou entre amis.

Kinect sur PC pour l’année 2012


Profitant du grand succès que rencontre actuellement son Kinect sur XBOX 360, Microsoft prévoit l’année prochaine une toute nouvelle version, mais cette fois-ci destinée aux ordinateurs. Mais pour information, sachez tout de même que l’initiative de ce Kinect sur PC ne vient pas directement de Microsoft. En effet, depuis son lancement de nombreux hackers ont modifié l’utilisation première de cet accessoire exclusivement destiné sur XBOX 360, pour une utilisation du capteur sur leur PC.

Pari réussi, puisque ces « bidouilleurs » ont réussis à intégrer en quelques heures seulement le système du Kinect sur de Windows 7. Depuis cela est devenu un véritable évènement sur la toile, en particulier sur YouTube. C’est depuis que Microsoft est plus que jamais décidé à lancer une toute nouvelle version pour PC de son Kinect. D’ores et déjà un SDK en version bêta devrait voir le jour au tout début de l’année prochaine. C’est surtout un programme de développement destiné à programmer des applications pour Kinect sur PC. Quand à sortie officielle du Kinect sur PC, c’est seulement prévu au mois de décembre 2012…

0 commentaires pour Kinect de Microsoft sur PC dès 2012

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire