Seo - Search engine optimization Référencement de site

Yahoo rachète Interclick pour 270 millions de dollars

Publié par Soafara Rakotonanahary le 11/11/2011

La majorité des internautes ne connaissent Yahoo qu’à travers leur boîte mail, ou à la rigueur via sa page actu. En réalité, Yahoo est une grande firme d’envergure internationale. En plus de son interface de messagerie, cette société américaine offre de nombreux autres services et l'un des plus important est son moteur de recherche. Via l’acquisition d’Interclick, le ciblage de la publicité présentée sur le réseau Yahoo! dont son moteur de recherche devrait grandement s'améliorer. Mais quel est vraiment l’enjeu de cette fusion ?

La dernière acquisition de Yahoo n’est vraiment pas passé inaperçu surtout avec ces quelques zéros qui ponctuent les lignes des informations. 270 millions de dollars, voilà la somme que Yahoo a déboursé pour racheter Interclick. La nouvelle a été annoncée par la société achetée elle-même, pas peu fière de se rachat qui confirme la bonne entente entre les deux entreprises, ces dernières ayant collaboré tout au long de ces dernières années. Yahoo a donc racheté Interclick, certes, mais beaucoup doivent se poser des questions sur l’enjeu de cette acquisition.

Il va de soi qu’il s’agit d’une opération stratégique pour la prospérité commerciale de l’entreprise. Et quand on sait qu’Interclick est spécialisé dans la publicité ciblée en ligne, on commence à comprendre le pourquoi de la situation. Pour le dire clairement, Yahoo s’est offert les techniques de ciblage d’Interclick pour avoir une analyse minutieuse de son audience et diffuser de la publicité la plus ciblée possible.

On peut dire qu’Interclick est une poule aux œufs d’or. L’année dernière, son chiffre d’affaires net atteint plus de 4 millions de dollars. Par ailleurs, Interclick s’est envolé en bourse au moment où Yahoo perdait des points. Ce n’est pas étonnant si cette société attire la convoitise puisque les rumeurs disent que Microsoft était également dans la course, devancé par Yahoo. Les bannières publicitaires de cette dernière n’en finiront plus de pavaner sur le web, que du bon pour les affaires, enfin, c’est le principal but de la démarche.

Quoi qu’il en soit, les accords ont été conclus, mais ne seront finalisés que plus tard. Dans tous les cas, personne ne pourra plus prétendre à l’achat d’Interclick. Peut-être qu’avec cette fusion, Yahoo espère surpasser certains grands noms de la toile à l’instar de Google et de Adwords / Adsense. Impossible diriez-vous ? Cela reste à prouver.

0 commentaires pour Yahoo rachète Interclick pour 270 millions de dollars

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire