Seo - Search engine optimization Référencement de site

Adobe renforce sa position dans la publicité en ligne avec l’acquisition d’Auditube

Publié par Soafara Rakotonanahary le 20/11/2011

Beaucoup ne connaissent Adobe qu’à travers ses logiciels de traitements d’image et de vidéo. L’édition de ces outils de création constitue effectivement la principale activité de la société, mais l’enseigne opère également dans l’E-marketing, ainsi que dans la publicité en ligne. Le rachat d’Auditube est loin d’être son premier pas dans ce domaine.

Adobe: Photoshop, Flash, Illustrator, After Effect … puis la publicité en ligne


Tout designer et développeur qui se respecte connaît tout l’entreprise Adobe, cette société qui est en charge de l’édition des outils de travail de ces artisans du web. Si beaucoup ne connaissent l’enseigne que sous cet angle, il faut savoir qu’Adobe System dispose d’un autre pôle d’activité : l’E.-marketing. D’ailleurs, c’est ce qui a motivé l’acquisition récente d’Auditube.

Parallèlement au secteur de la créativité, Adobe fait également très fort dans le business. Auditube est en effet une plateforme (et pas des moindres) d’intégration et de monétisation des publicités en ligne. Ce rachat qui a coûté près de 120 millions de dollars n’est pourtant la première démarche d’Adobe dans ce sens, tout a commencé en 2009, avec l’acquisition de Webanalytics.

En ces temps-là, Adobe se souciant de sa « notoriété » au niveau des consommateurs s’offre le système d’analyse de trafic web de Webanalytics. La technologie de ce dernier lui en dira un peu plus sur la situation. Plus précisément, Adobe voulait connaitre l’efficacité des Rich Media, édités sur la toile et créés à partir de leur logiciel. Voilà le premier pas dans la pub et l’E-marketing pour Adobe.

Adobe et le rachat d’Auditube : une opération ciblée


La principale fonction d’Auditube est la suivante : monétiser des publicités vidéo, mais aussi gérer et intégrer ces mêmes animations, et ce, sur plusieurs types de terminaux. En rachetant la société, Adobe ajoute à ces fonctions la création, et quand tout est combiné, ça fait un bon business.

Cette acquisition entre dans le cadre de l’activité du secteur Digital Media d’Adobe et le directeur général de cette branche ne cache pas sa satisfaction en précisant qu’Adobe pourra désormais fournir une plateforme complète avec une belle brochette d’applications utile aux éditeurs et aux publicitaires pour cibler de nouveaux clients à travers la monétisation des vidéos réalisés avec les Adobe Tools.

0 commentaires pour Adobe renforce sa position dans la publicité en ligne avec l’acquisition d’Auditube

Ajouter un commentaire
 
Copyright © arfooo.com  2007 - 2012  -  Tous droits réservés.
Sites du groupe: petites annonces gratuites   kinthia.com
Partenaires : annuaire